Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicap sexualité loi
-
cahuetes
Re: handicap sexualité loi
Bonjour,
j'ai une question concernant les droits des tuteurs, soulevée lors d'une rencontre avec des AMP qui travaillent en association de parents. Personne n'aborde la sexualité des résidents handicapés avec les parents (tuteurs) et le personnel qui tolère les pratiques sexuelles entre résidents consentants, a peur de se faire remonter les bretelles par les parents s'ils l'apprenaient.
Ces résidents sont majeurs, quelles infos doivent leur être communiquées? Quel droit ont-ils sur la sexualité de leur enfant? Que peuvent-ils imposer à l'institution?
Merci de vos réponses
Coralie
j'ai une question concernant les droits des tuteurs, soulevée lors d'une rencontre avec des AMP qui travaillent en association de parents. Personne n'aborde la sexualité des résidents handicapés avec les parents (tuteurs) et le personnel qui tolère les pratiques sexuelles entre résidents consentants, a peur de se faire remonter les bretelles par les parents s'ils l'apprenaient.
Ces résidents sont majeurs, quelles infos doivent leur être communiquées? Quel droit ont-ils sur la sexualité de leur enfant? Que peuvent-ils imposer à l'institution?
Merci de vos réponses
Coralie
-
Lucie89
Bonjour,
je suis étudiante en soins infirmiers et je fais mon TFE sur "La sexualité des handicapés mentaux". je cherche le livre de GIAMI Alain "L'ange et la bête" mais il n'est plus édité et j'ai du mal a le trouver.
Serais-tu ou je pourrait me le procurer?
je te remercie par avance
je suis étudiante en soins infirmiers et je fais mon TFE sur "La sexualité des handicapés mentaux". je cherche le livre de GIAMI Alain "L'ange et la bête" mais il n'est plus édité et j'ai du mal a le trouver.
Serais-tu ou je pourrait me le procurer?
je te remercie par avance
-
cahuetes
bonjour, je ne peux pas t'aider pour ton bouquin, as tu cherché sur price minister ou fait une demande sur un forum ici même .
Bon courage
Cahuetes
Bon courage
Cahuetes
-
stéfy
bonjour
je suis en 3ème année d'as et je fais mon mémoire sur la vie affective et sexuellle des personnes en situation de handicap. a force de lire sur le sujet ma trame devient de plus en plus floue. EST CE NORMAL ? y a t il des gens qui auraient fais leur mémoire là dessus et qui voudrait bien me faire parvenir leur plan ?
merci bcp
je suis en 3ème année d'as et je fais mon mémoire sur la vie affective et sexuellle des personnes en situation de handicap. a force de lire sur le sujet ma trame devient de plus en plus floue. EST CE NORMAL ? y a t il des gens qui auraient fais leur mémoire là dessus et qui voudrait bien me faire parvenir leur plan ?
merci bcp
-
Lary
Re: handicap sexualité
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au canada en stage de troisième année ES et je cherche des plans de mémoire car je ne sais pas quoi traiter en premier au niveau de la vie amoureuse affective et sexuelle, pourriez vous m'aider? ici mon adresse msn n'hésitez pas! je vous remercie...si vous voulez info sur un stage pour le quebec je suis a votre disposition
Marie
Je suis actuellement au canada en stage de troisième année ES et je cherche des plans de mémoire car je ne sais pas quoi traiter en premier au niveau de la vie amoureuse affective et sexuelle, pourriez vous m'aider? ici mon adresse msn n'hésitez pas! je vous remercie...si vous voulez info sur un stage pour le quebec je suis a votre disposition
Marie
-
Camille
Bonjour!
Je suis en troisième année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale.
Je fais mon mémoire sur la parentalité des personnes handicapées mentales. Je dois rédiger une partie sur la sexualité des personnes handicapées mentales (développement et droit à la sexualité). Est ce que quelqu'un aurait des textes de loi par rapport au droit à la sexualité? Merci.
Camille
Je suis en troisième année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale.
Je fais mon mémoire sur la parentalité des personnes handicapées mentales. Je dois rédiger une partie sur la sexualité des personnes handicapées mentales (développement et droit à la sexualité). Est ce que quelqu'un aurait des textes de loi par rapport au droit à la sexualité? Merci.
Camille
-
j aimerais si cela t 'es possible, je dois faire une lecture sur thème .et je m'interroge sur l'identité sexuelle , la sexualite chez les personnes handicapées pourrais tu m envoyer ton memoire merci bcp...
-
camille
bonjour, moi aussi je suis à la recherche de lois concernant la sexualité. Je pense que la loi 2002-2 l'aborde mais ou trouver l'info exact? Peux tu m'aider merci
-
aurore
Re: handicap et ssexualité
coucou je realise un mémoire sur la vie affective et sexuelle des personnes handicapées mentales dans l axe de la prévention je dois le rendre trés bientot et je pédale dans la choucroute si quelqu'un à de petit conseils sur les axes à suivre merci beaucoup
-
camille
bonjour camille, moi aussi je suis à la recherche de textes de loi concernant la sexualité des personnes déficientes intellectuelles accueillies en foyer d'hébergement peux tu m'aider? merci