bonjour à tous,
j'ai cru comprendre que le fait d'assurer le suivi d'un apprenti donnait lieu à une gratification.
Si cette dernière existe, est-elle obligatoire et quelles sont les démarches à effectuer pour la recevoir?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maitre d'apprentissage
-
marie29000
Re: maitre d'apprentissage
Bonjour, en tant qu'ancienne apprentie, je sais que ma maitre d'apprentissage recevais une petite prime chaque mois. Normalement ton employeur doit etre au courant de ca, tout comme le montant de la paie de l'apprenti
-
JMichel
Re: maitre d'apprentissage
Salarié de l’établissement, le maître d’apprentissage contribue à l’acquisition par l’apprenti des compétences correspondant à la qualification recherchée, aux diplômes préparés, en liaison avec le centre de formation des apprentis. Obligatoirement titulaire du diplôme préparé par l’apprenti (DEES) et d’une expérience professionnelle de trois années au moins, le maître d’apprentissage ne peut encadrer qu’un apprenti par unité de vie (service ou établissement).
Le nom du maître d’apprentissage, ses diplômes et la durée de son expérience professionnelle figurent au contrat de travail.
L’employeur met 10 heures mensuelles à la disposition du maître d’apprentissage pour la réalisation de ses tâches d’accompagnement de l’apprenti et la mise en œuvre des programmes de formation (250 heures) à réaliser sur le terrain d’emploi.
Le maître d'apprentissage s'engage à suivre une formation labellisée de Maître d'Apprentissage (120 H).
Je sais que ce travail est indemnisé mais je ne sais si cette indeminisation est forfétairement établi ou si elle est négocié individuellement.
JM
Le nom du maître d’apprentissage, ses diplômes et la durée de son expérience professionnelle figurent au contrat de travail.
L’employeur met 10 heures mensuelles à la disposition du maître d’apprentissage pour la réalisation de ses tâches d’accompagnement de l’apprenti et la mise en œuvre des programmes de formation (250 heures) à réaliser sur le terrain d’emploi.
Le maître d'apprentissage s'engage à suivre une formation labellisée de Maître d'Apprentissage (120 H).
Je sais que ce travail est indemnisé mais je ne sais si cette indeminisation est forfétairement établi ou si elle est négocié individuellement.
JM