Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une aide soignante

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: salaire d'une aide soignante

Message non lu par julie » 24 août 2009 12:38

je suis aide soigante depuis 4 ans. J'ai l possibilité d'avoir un poste dans la fonction publique hospitalière et c une prmière pour mois. reprennent ils l'acienneté?
esr ce que mon salaire sera celui d'une débutante? Quel est le montant du salaire?
merci pour vos réponses

jenny83

Re:

Message non lu par jenny83 » 24 août 2009 13:32

Bonjour,
Actuellement secrétaire médicale dans un cabinet à toulon je cherche à devenir aide soignante.

J'ai vu sur internet que l'on pouvait passer le concour à la croix rouge sur ollioules (VAR) et que l'on pouvait faire la formation en alternance.
Est ce que quelqu'un est passé par cette voie là et pourrait m'expliquer comment ce déroule une journée type avec les cours et l'employeur??

Autre chose pourriez vous me dire où je pourrez éventuellement passé mon concour à part la croix rouge dans le Var??
Est ce qu'on peut ce faire aider financièrement car mon problème est que si je quitte mon travail il me faudra une rémunération car je vis seule.

Merci pour vos réponse

christelle

Message non lu par christelle » 24 août 2009 16:15

coucou je suis aide soignante a l'hopital depuis 23 ans je touche 1680 E net sur ca je deduis mutuelle
donc 1550 E je voudrais etre a domicile est ce que ca vaul le coup??

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 30 août 2009 19:04

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt ton message...et je te dis c'est vrai qu'il y a quelques avantage dans le public et que le salaire varie un peu mais après 25ans d'ancienneté comme aide-soignante je te dirais de ne pas choisir le public si tu as envie de donner un sens à ton travail, si tu as envie d'être rémunéré en fonction de ton travail fourni et si pour toi le soin à la personne n'est pas synonyne d'un acte plannifié sur une chaîne à l'usine.
Je suis déçue par cette profession aujourd'hui. Il Manque des aide- soignante en gériatrie donc la sélection dans les écoles n'est pas difficile, compétences ou non tout le monde peut faire cette formation ce qui donne sur le terrain des travailleurs et non des soignants qui n'ont aucun sens de ce que veut dire la relation humaine... " on regarde la pendule et le boulo à faire " vivre dans l'instant avec la personne que l'on soigne, on ne sait pas ce que ça veut dire, on est déjà rendu dans l'instant d'après, le rendement est la seule préoccupation. Les échelons se grimpent en systématique que tu fasses bien ou mal ton travail il n'y a aucune reconnaissance, c'est ça la fonction public !!! il n'y a aucune valorisation...Dans le privé au moins si tu n'es pas à la hauteur, il y a plaintes des familles et c'est la porte....alors bon courage dans ton choix

audrey

Message non lu par audrey » 02 sept. 2009 12:52

je travaille en EHPAD, un dimanche travaillé nous est payé 46.50€ soit 2 par mois

Guilmet

Message non lu par Guilmet » 03 sept. 2009 14:50

Bonjour je recherche aussi le salaire d une aide soignante dans le privé et la nuit si vous avez une réponse pouvez vous m 'informer merci

diluca

Message non lu par diluca » 08 sept. 2009 04:08

environ 43,50 euros en 8 heures et environ 69 euros en 12 heures à l'hopital

vanderlinden

Message non lu par vanderlinden » 08 sept. 2009 04:10

cela dépend de ton ancienneté le salaire varie de 1100 euros à 1900 ou 2100 euros en fin de carrière

leconte

Re:

Message non lu par leconte » 10 sept. 2009 13:53

bonjour, je sors de formation partielle, ne t'inquiète surtout pas.Ecoute bien en cours et révise bien.
module 6: hygiène des locaux
module 2: état clinique d'une personne( c'est l'anatomie, phisiologie)
module 3: les soins (la MSP)
module 8: organisation du travail en équipe pluridisciplinaire

je pensais avoir besoin de livres, j'étais en panique au début mais comme je t'ai dit, écoute bien. Bon courage

nathalie

Message non lu par nathalie » 23 sept. 2009 09:39

bonjour,
j'ai 36 ans, je suis laborantine depuis 19 ans et me prepare pour passer le concours oral d'as de 2010, pouvez vous me renseigner sur les questions posees en general durant ce concours.
je suis tres determinee mais stressee malgre tout.
merci d'avance pour votre aide

Répondre