Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour formation en vue d'être chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annefon

conseil pour formation en vue d'être chef de service

Message non lu par annefon » 07 mai 2013 08:53

Bonjour
Je suis en poste depuis 5 ans (SAVS,FHSA)en tant que CESF et je désire évoluer pour être chef de service. Un peu compliqué car les financements à la formation demandent en moyenne 4-5 ans dans notre assos!!Comment faire une formation validant un niveau II, tout en restant en poste et sans que cela soit trop onéreux. Merci pour les conseils. annefon

Claire

Re: conseil pour formation en vue d'être chef de service

Message non lu par Claire » 07 mai 2013 22:56

Bonjour,
pour ma part j'ai postulé à un poste de chef de service, j'ai exercé pendant 6 ans et ai présenté une VAE de Caferuis (il faut 3 ans d'exercice en tant que cadre que ce soit à titre professionnel ou bénévole). Comme je l'ai faite sans accompagnement, cela a couté 10€ à ma boite (les frais d'envoi du livret 2 complet). Par compte, que d'heures et que d'énergie.

Répondre