Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole nice
-
nanar
ecole nice
coucou tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me parler de l'ecole d'educ spé de NICE.
Le concours, difficile? Combien de places? Les types de sujet? Les stages peuvent-ils etre effectuer hors-region?
merci d'avance
Le concours, difficile? Combien de places? Les types de sujet? Les stages peuvent-ils etre effectuer hors-region?
merci d'avance
-
cléé
Re: ecole nice
salut
le concours: dissertation. ou Résumé et commentaire
il doit avoir 45 places pour 400 inscrits

le concours: dissertation. ou Résumé et commentaire
il doit avoir 45 places pour 400 inscrits
-
clée
Bonjour, non, c'est trés rare, entraine toi à faire de bons résumé, et connaitre l'actualité ce que tu pourrais en dire (émeutes et violence dans les quartiers, par exemple)
-
laeti
merci clée, alors je vais m'entrainer au résumé et dc tu me dis d'essayer de bien connaitre l'actualité. C quoi la différence entre un commentaire et une dissert? Commentaire, je commente un texte, l'explique plus concretement, en faisant ressotir les idees de l'auteur c'est cela? alors que dissert c intro dvpt conclusion par rapport à une question precise, c'est cela?
mERCI de me répondre c'est gentil!!!
mERCI de me répondre c'est gentil!!!
-
clée
De ce que je me rappelle...
Le commentaire suit le résumé. Donc en première partie du commentaire tu reprends les idées principales de l'auteur(que tu as relevé dans le résumé) Dans la 2 eme partie , tu fais l'antithése (c un peu le contraire) la 3 ème c un mix des 2 ou tu peux écrire de nouveaux arguments. Attention il faut que dans ton commentaire ou dissertation, tu fasse le lien entre tes expériences perso et le théme du texte(tu marqueras des points!!)
Pour le plan:Faut que tu vois ce qu'est la thése, l'antithése,ou,faire faits, causes, conséquences, tu as trois ou quatre manière de faire un plan.
Il faut que ta dissert ou commentaire soit structuré , trés clair, et face apparaitre tes expériences.
Le commentaire suit le résumé. Donc en première partie du commentaire tu reprends les idées principales de l'auteur(que tu as relevé dans le résumé) Dans la 2 eme partie , tu fais l'antithése (c un peu le contraire) la 3 ème c un mix des 2 ou tu peux écrire de nouveaux arguments. Attention il faut que dans ton commentaire ou dissertation, tu fasse le lien entre tes expériences perso et le théme du texte(tu marqueras des points!!)
Pour le plan:Faut que tu vois ce qu'est la thése, l'antithése,ou,faire faits, causes, conséquences, tu as trois ou quatre manière de faire un plan.
Il faut que ta dissert ou commentaire soit structuré , trés clair, et face apparaitre tes expériences.
-
laeti
ok merci je vais essayer de faire au mieux mais bon ca ne parait pas des plus facile
ups!: merci a toi!
-
laeti
dis moi clée, vu que t'es bien au courant, j'imagine que t'es en 1ere année a l'ecole de nice?
Si c'est le cas, tu ne connais pas une julie c'est une amie à moi, une grande brune?
J'aurai d' autres questions à te poser: que penses-tu de l'ecole? Au niveau des formateurs, des stagiaires?
Au niveau du concours, l'as tu trouvé dur? Note t'ils severe?
Moi je suis me depuis juin 2007, et avec la nvel reforme je sais pas si je vis faire educ en 2 ans ou 3 ans, à nice c'est 2 ans si je ne me trompe pas????
merci d'avance
:tv)
Si c'est le cas, tu ne connais pas une julie c'est une amie à moi, une grande brune?
J'aurai d' autres questions à te poser: que penses-tu de l'ecole? Au niveau des formateurs, des stagiaires?
Au niveau du concours, l'as tu trouvé dur? Note t'ils severe?
Moi je suis me depuis juin 2007, et avec la nvel reforme je sais pas si je vis faire educ en 2 ans ou 3 ans, à nice c'est 2 ans si je ne me trompe pas????
merci d'avance
:tv)
-
clée
salut,
non, je ne connais pas encore Julie.
Pour ce qui est de l'école et de leur pédagogie, je ne les trouve pas mauvais!!
Pour le concours, l'écrit c pas trés évident, ca dépend du texte , le sujet, les oraux faut bien bosser l'individuel!ca dépend aussi de la personnalité du formateur.BONNE CHANCE!!!
non, je ne connais pas encore Julie.
Pour ce qui est de l'école et de leur pédagogie, je ne les trouve pas mauvais!!
Pour le concours, l'écrit c pas trés évident, ca dépend du texte , le sujet, les oraux faut bien bosser l'individuel!ca dépend aussi de la personnalité du formateur.BONNE CHANCE!!!
-
laeti
tu as passé le concours l'annee derniere clée? Mon amie me dit qu'elle avait eu un resumé a faaire et des questions sur le texte, c'est ce que tu as eu aussi? Il n'y avait pas vraiment de commentaires de texte? A bientot j espere...