bonjour à tous, je suis en stage de première année en formation ES dans un ESAT, et je cherche de la documentation pour étayer une réflexion menée par l'ensemble des éducateurs de l'ESAT autour de la question de l'hygiène.
si vous avez des références d'articles professionnels, des rapports, des ouvrages sur cette question ou tout simplement des réflexions, dis te le moi....
Claire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hygiène et handicap mental
-
Mat
Re: hygiène et handicap mental
Bonjour claire,
J'effectue la formation d'ES en cours d'emploi dans un ESAT du 93. Dans les heures de soutien nous avons 2h par semaine de réserver pour l'hygiène.
Ca fait 1 an que cet atelier est en place.
Donc si tu veux des infos, n'hésite surtout pas à me contacter.
As-tu un e-mail?
J'effectue la formation d'ES en cours d'emploi dans un ESAT du 93. Dans les heures de soutien nous avons 2h par semaine de réserver pour l'hygiène.
Ca fait 1 an que cet atelier est en place.
Donc si tu veux des infos, n'hésite surtout pas à me contacter.
As-tu un e-mail?
-
vinz
Bonjour mat,
J'effectue mon stage de deuxieme année ES ds un ESAT.Je voudrais mettre en place un atelier hygiene car je trouve qu'il y a beaucoup de manques.
Si tu pouvais m'orienter vers quelques pistes parce que sur internet il n'ya rien à part l'institut pasteur...
merci
J'effectue mon stage de deuxieme année ES ds un ESAT.Je voudrais mettre en place un atelier hygiene car je trouve qu'il y a beaucoup de manques.
Si tu pouvais m'orienter vers quelques pistes parce que sur internet il n'ya rien à part l'institut pasteur...
merci
-
claire
Bonjour,
Mat je te donne de suite mon mail: clehy@hotmail.fr
Vinz, de mon côté j'ai trouvé un site très bien fait,c'est le Centre Canadien d'Hygiène et de sécurité: www.canadian-heath-network.ca. bonne lecture!
Mat je veux bien des informations complémentaires sur l'organisation et le déroulement des activités de soutien en hygiène; comment se passent ces heures? Quels outils avez-vous mis en place? ces ateliers se basent sur quel observations???
Si tu as des écrits (fiches projet...) et qu'il t'es possible de les diffuser, je suis preneuse!
Claire
Mat je te donne de suite mon mail: clehy@hotmail.fr
Vinz, de mon côté j'ai trouvé un site très bien fait,c'est le Centre Canadien d'Hygiène et de sécurité: www.canadian-heath-network.ca. bonne lecture!
Mat je veux bien des informations complémentaires sur l'organisation et le déroulement des activités de soutien en hygiène; comment se passent ces heures? Quels outils avez-vous mis en place? ces ateliers se basent sur quel observations???
Si tu as des écrits (fiches projet...) et qu'il t'es possible de les diffuser, je suis preneuse!
Claire