Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tests psychotechniques toulouse
-
Manu_31
Re: tests psychotechniques toulouse
D'accord, merci beaucoup pour les réponses Grace je viens de voir en effet qu'il ne faut aucun diplôme pour passer le concours de ME (dont la formation dure 2 ans) et qu'avec un diplôme d'état du travail social sanctionnant une formation professionnelle de 2 ans on peut passer les tests d'admission du concours d'ES, mais est-ce que Diplôme d'état et Certificat d'aptitude sont deux même chose. (le diplôme de ME c'est un Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Moniteur Educateurs). Merci 
-
Grâce
Je ne suis pas sur de ma réponse, mais je pense qu'il y a une légère différence entre les deux (mais je ne sais pas laquelle)... Cependant depuis cette année, le diplome de ME a été réformé et donc maintenant c'est devenu un diplome d'état qu'on obtient après la formation... Bon courage
-
nico
Merci youne pour ta réponse!
Heureusement que l'école d'avignon t'a ouvert ses portes du coup!
Saurais-tu me conseiller un ou qqs livres en particuliers pour les tests, car j'en ai emprunté plusieurs mais il me semble qu'il y a trop de sortes différentes de tests.
Peut-être connais-tu un livre qui en fait une liste quasi-exhaustive?
merci d'avance
nico
amesha_spenta@yahoo.fr
Heureusement que l'école d'avignon t'a ouvert ses portes du coup!
Saurais-tu me conseiller un ou qqs livres en particuliers pour les tests, car j'en ai emprunté plusieurs mais il me semble qu'il y a trop de sortes différentes de tests.
Peut-être connais-tu un livre qui en fait une liste quasi-exhaustive?
merci d'avance
nico
amesha_spenta@yahoo.fr
-
ben
ce qui passe le concours là ont-ils reçu leur convocation??moi toujours rien...
-
cecile
merci bcp pour toutes ces réponses.
Ben, je n'ai pas enccore reçu de convocation aussi.
bon courage à tous
Ben, je n'ai pas enccore reçu de convocation aussi.
bon courage à tous
-
laeti
j'ai eu des infos en quoi l'epreuve ecrite n'etait pas que des tests psycho soit disant on a aussi une epreuve de francais? Etes vous sur que cette année c'est seulement des tests?
-
Freyja
Pour savoir, il faut appeler les écoles directement. Bien que tardivement, ça sera précisé sur la convocation.
Pour la formation d'ES, si tu n'as pas le bac, tu peux passer un examen de la DRASS qui te permettra d'avoir le niveau et donc de passer les épreuves d'admission.
Ensuite,il n'y pas que al formation initiale qui existe. Tu as 20 ans, tu peux passer le concours par voie d'apprentissage( site saint simon sur Albi), mais je ne te cahce pas que sur Toulouse, peu de structures sont habilitées à prendre des apprentis... Hélas.
Tu peux aller à la mission locale pour te renseigner sur les formations que l'ANPE peut te proposer... je ne sais pas ce qu'il en est pour ES, mais tu peux aussi le passer par VAE ou par contrat de professionalisation (par contre, je ne connais pas la limite d'âge..+/- de 26 ans, no sé)
Pour la formation d'ES, si tu n'as pas le bac, tu peux passer un examen de la DRASS qui te permettra d'avoir le niveau et donc de passer les épreuves d'admission.
Ensuite,il n'y pas que al formation initiale qui existe. Tu as 20 ans, tu peux passer le concours par voie d'apprentissage( site saint simon sur Albi), mais je ne te cahce pas que sur Toulouse, peu de structures sont habilitées à prendre des apprentis... Hélas.
Tu peux aller à la mission locale pour te renseigner sur les formations que l'ANPE peut te proposer... je ne sais pas ce qu'il en est pour ES, mais tu peux aussi le passer par VAE ou par contrat de professionalisation (par contre, je ne connais pas la limite d'âge..+/- de 26 ans, no sé)