bonjour,
je suis actuellement en bts esf et je passe le concours d'es, j'ai eu l'ecrit et je me prépare pour l'oral.
le jury risque de me demander dans quelle structure j'aimerai travailler et pour moi ce sera les MECS. mais je n'en sais pas beaucoup sur le fonctionnemement, le financement, les missions de l'educ dabs cette structure... quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur les MECS
-
Cat
Re: infos sur les MECS
Bonjour Justine,
Plutot que de leur répondre que tu veux travailler en MECS, structure que tu ne sembles pas bien connaitre, je te conseille de répondre plutot au niveau du public que tu veux accompagner ou des actions que tu veux mener. Ca t'évitera de te faire "coincer" avec des questions auxquelles tu n'auras pas la réponse...
Maintenant, pour te répondre, les mecs sont des foyer d'accueil de jeunes au titre de la protection de l'enfance ou éventuellement au titre de l'ordonnace 45 (prévention de la délinquance).
Les enfants sont le plus souvent scolarisés dans les écoles publiques, et les éducateurs les prennent en charge avant et après, ainsi que les we et les vacances en fonction des situations.
Le financement est en grande majorité par le conseil général.
Les enfants sont accueillis soit avec l'accord des parents, soit par décision du Juge des Enfants.
Voila en gros...
Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas !
Bon courage pour l'oral en tout cas !
Plutot que de leur répondre que tu veux travailler en MECS, structure que tu ne sembles pas bien connaitre, je te conseille de répondre plutot au niveau du public que tu veux accompagner ou des actions que tu veux mener. Ca t'évitera de te faire "coincer" avec des questions auxquelles tu n'auras pas la réponse...
Maintenant, pour te répondre, les mecs sont des foyer d'accueil de jeunes au titre de la protection de l'enfance ou éventuellement au titre de l'ordonnace 45 (prévention de la délinquance).
Les enfants sont le plus souvent scolarisés dans les écoles publiques, et les éducateurs les prennent en charge avant et après, ainsi que les we et les vacances en fonction des situations.
Le financement est en grande majorité par le conseil général.
Les enfants sont accueillis soit avec l'accord des parents, soit par décision du Juge des Enfants.
Voila en gros...
Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas !
Bon courage pour l'oral en tout cas !
-
justine
Re: infos sur les MECS
merci beaucoup pour ta réponse ta piste de réponse est tres bon ! j'y avais pas pensé et merci aussi pour tes renseignements c'est toujours utile !
verdict le 9 avril et vrai verdict le 21 mai ! c'est lg !
verdict le 9 avril et vrai verdict le 21 mai ! c'est lg !