Bonjour,
Je souhaiterais connaitre votre avis sur les trois questions suivantes:
1) En quoi l'observation des comportements est elle importante dans le métier d'éducateur?
2)Etre éducateur référent qu'est ce que cela implique?
3) Ecrire des rapports d'observation est ce utile?
Merci de bien vouloir m'aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éducateur référent
-
BIQUETTE
Re: éducateur référent
bonjour alors je vais essayer de repondre a tes questions.l'observation est la premiere chose que l'éducateur doit faire c'est un outil utile sans cela il n'a pas de base de travail il est essentiel d'observer l'individu afin de savoir comment il sera possible de travailler avec lui.chaque individu est different donc cela incombe differente manière de l'aborder et de lui venir en aide.
etre educateur referent implique , un investissement vis a vis du jeune . le referent est souvent la personne vers lequel le jeune s'oriente il sait que son referent connait son histoire et se base sur celle ci afin de trouver les moyens de l'aider ,de plus l'individu a besoin de savoir qu'il a au moins une personne ressource. tout rapport a une utilité c'est un outil de travail. le rapport d'obervation va te permet de pouvoir travailler (analyser les choses et de déterminer les moyens qui te seront utile pour accompagner l'individu dans son projet , c'est ce qui va te donner la ligne directrice .
etre educateur referent implique , un investissement vis a vis du jeune . le referent est souvent la personne vers lequel le jeune s'oriente il sait que son referent connait son histoire et se base sur celle ci afin de trouver les moyens de l'aider ,de plus l'individu a besoin de savoir qu'il a au moins une personne ressource. tout rapport a une utilité c'est un outil de travail. le rapport d'obervation va te permet de pouvoir travailler (analyser les choses et de déterminer les moyens qui te seront utile pour accompagner l'individu dans son projet , c'est ce qui va te donner la ligne directrice .