Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation au diplome d'assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: formation au diplome d'assistante sociale

Message non lu par marine » 07 nov. 2004 11:35

bonjour

je suis en second stt et je voudrai savoir si je peux continué cette orientation pour être assistante sociale ou dois je faire es merci de me repondre au plus vite
marine

Gaelle. k

Message non lu par Gaelle. k » 20 nov. 2004 20:14

Je suis dans le nord pas -de -calais et pour moi l'inscription se faisait par ecrit ,pour obtenir le dossier ,puis il faut le renvoyer avant le 17 décembre ,avec un chèque de 66 euros.Je pense qu'il n'est pas trop tard pour te renseigner.

Gaelle. k

Message non lu par Gaelle. k » 20 nov. 2004 20:22

Il serait préferable d'envisager une 1ere ES car il y a de l'economie,du social .Tu abordes un peu les bases de ton futur emploi .En plus la série ES est une série encore tres générale au niveau de l'orientation,ce qui laisse place à une probable réorientation aprés ton bac.Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est le bac le plus difficile à cause de sa généralité,il faut avoir un bon niveau ds ttes les matieres.
Bon courage

patou

Message non lu par patou » 29 déc. 2004 23:47

salut pauline
je viens de lire ton message. Moi je suis en 1ère année a la croix rouge de toulouse. Les frais sont de :
278 euros droits d'inscription/an
224 euros frais annexes (polycops atelier informatique...)/an
72 euros constitution du dossier (pour les 3 années de formation)
Tu peux bien sur payer en plusieurs fois si cela peut t'aider
voila en espérant t'avoir apporté une réponse
a+ patou

pauline

Message non lu par pauline » 03 janv. 2005 20:37

javais deja laissé un message sur ce site et jai obtenu pleins de reponses a ma question maintenant je souhaiterai avoir quelques avis sur le concours d'assistante sociale par celles ki lont réussi deja.ya til obligatoirement un QCM de culture générale?

merci davance pr celles ki me repondront
pauline

Répondre