Bonjour a tous ,
Petite question:
depuis le temps que je me renseigne sur ce diplome, je n'arrive pas a trouver de véritables renseignements sur la poursuite d'étude, et plus particulièrement sur la filière de l'enseignement:
-j'aimerai enseigner l'esf ou etre prof pour les déficients visuels et/ou auditifs.
-bosser dans l'humanitaire, ayant déja un diplome de Logistique
Quelqu'un a t-il des propositions d'orientation post bts dans un premier temps?
Merci d'avance pour vos réponses
*Mel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poursuite d'étude et ESF
-
sophie
Re: poursuite d'étude et ESF
Pour ce qui est de l'enseignement, le BTS permet de travailler en lycée professionnel et CFA. Ce sont les matières suivantes : ESF, ECJS, VSP.
Pour devenir titulaire il faut avoir 5 ans d'expérience en ESF et passer un concours :le PLP2
sinon ce sont des remplacements et des vacations (sauf CFA où on peut décrocher un CDI).
Bon courage !
Une enseignante ... vacataire
Pour devenir titulaire il faut avoir 5 ans d'expérience en ESF et passer un concours :le PLP2
sinon ce sont des remplacements et des vacations (sauf CFA où on peut décrocher un CDI).
Bon courage !
Une enseignante ... vacataire
-
Melanie
Re: poursuite d'étude et ESF
Merci beaucoup pour ta réponse mais tous ces sigles, j'ai un peu de mal a m'y retrouver...
le bts permet d'ensigner quoi? et on est seulement remplacant si j'ai bien compris...
qu'est ce que tu aimes dans le fait d'enseigner(par rapport à ton diplome)? et qu'est ce que tu enseignes?
pourquoi avoir choisi d'enseigner?
Merci d'avance
Mélanie
le bts permet d'ensigner quoi? et on est seulement remplacant si j'ai bien compris...
qu'est ce que tu aimes dans le fait d'enseigner(par rapport à ton diplome)? et qu'est ce que tu enseignes?
pourquoi avoir choisi d'enseigner?
Merci d'avance
Mélanie