bonjour je m'appelle virginie, et depuis deja un moment je me pose des quetions sur le métier d'éducateur spé, je connais quelques personnes qui exercent se métier mais elle n'arrive pas à me convaincre. je suis en terminal et je ne sait tjr pas ou me diriger est se que quelqu'un pourrai me dire les aspect positifs, negatifs , les domaines dans lesquels on peut travailler meme si je sait qu'ils sont vastes, conseil pour les etudes...
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de motivation
-
mix max
Re: besoin de motivation
te filer des réponses comme ça, via internet, j'y crois pas trop...sans vouloir jouer les grands manitous, s'il y a un taf ou il faut expérimenter avent d'y plonger sérieusement, c'est bien celui là !fais de l'animation, rencontre des éducateurs (de visu et sur le terrain, c'est encore mieux!)
ah j'oubliais, les gens n'ont pas à te convaincre de faire ce boulot, il faut que tu le sentes... peut être as-tu d'autres chose à vivre avant ?...
bonne continuation
ah j'oubliais, les gens n'ont pas à te convaincre de faire ce boulot, il faut que tu le sentes... peut être as-tu d'autres chose à vivre avant ?...
bonne continuation
-
Julie
Re: besoin de motivation
Perso je pense qu'à partir du moment où tu as besoin de te faire convaincre ce n'est pas bon, peut-être que ce n'est pas un taff pour toi. C'est un métier que l'on fait par passion, par amour et je te déconseille de te lancer là-dedans parce-que tu ne sais pas quoi faire d'autre. Je suis moi même en terminale et je pense que tu devrais suivre les conseils de Mix Max (;-) Sympa le pseudo d'ailleurs... lol.), renseigne toi d'abord, fais des stages, etc,... Pr savoir où tu vas vraiment...
Bonne chance, tu trouveras ta voie toi aussi...
Bonne chance, tu trouveras ta voie toi aussi...