Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides pour DE CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

aides pour DE CESF

Message non lu par laure » 18 févr. 2005 09:04

Bonjour!
Je suis titulaire du BTS ESF depuis 2 ans, et actuellement en emploi jeune ( jusqu'à décembre 2005); mais voilà, dès septembre,j'aimerais poursuivre mes études et faire une 3ème année en ESF.

pour cela, je voudrais connaître les différentes aides qui pourraient m'aider financièrement
merci pour vos réponses

Mélanie

Re: aides pour DE CESF

Message non lu par Mélanie » 20 févr. 2005 16:55

Tu peux demander un Congé Individuel de Formation auprès de ton actuel employeur.
Sinon tu pourras bénéficier des ASSEDIC puisque ton contrat sera terminé.

sfiya

Message non lu par sfiya » 21 févr. 2005 20:00

salut laure,
je suis aussi aide éducatrice, g aussi eu mon bts esf. et je passe actuellement le de par le cned. la formation est prise en charge si tu fais une demande d'agrément de formation, même si ton contrat se termine en décembre 2005. mais il faut etre vraiment motivée pour le faire par le cned. bon corage à toi.

Laure

Message non lu par Laure » 22 févr. 2005 08:58

J'ai tenté le DE l'année dernière par le CNED...Mais je n'étais pas assez organisée...et motivée.c'est pour ça que je voudrais poursuivre ma formation dans un établissement. et c'est là que ça coince ( niveau tune ).Pas d'Assédics puisque je partirais avant la fin de mon contrat, alors pour
La demande d'agrément de formation, où puis je la demander?
Merci votre aide à toutes les 2

Répondre