Bonjour, je suis en train de passer différents concours (ES,ME essentiellement). La concurence est rude mais je me projete dans l'avenir (proche)et je me questionne:
j'ai une petite asso, basée sur le jeu, sorte de ludothéque itinérante.
Si j'intégre un institut de formation, puis-je proposer au sein des structures de stages des interventions en rapport avec l'action sociale et/ou éducative (en l'occurence ici par le levier des jeux). Tout en participant bien sur à toutes les autres activités de la structure de stage(vie quotidienne, suivis pédagogique, administratif...).
En résumé lors d'un stage peut-on demander à être acteur au travers une activité bien déterminée ou devons nous nous confiner à un simple rôle de spectateur, observateur?
D'avance je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite bonne continuation, cordialement Malik.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignements ES, ME
-
Elisa
Re: Renseignements ES, ME
Bonjour Malik, je ne suis pas encore en formation ES mais lors de la formation il y a un stage long de 9 mois la dernière année où je suppose il doit falloir participer à un projet éducatif sur du long terme. Donc peut être qu'à ce moment là, selon la structure dans laquelle tu fais ton stage tu auras la possibilité de proposer tes interventions. Il faudrait l'avis d'un éduc spé en formation cela serait plus sûr.Je te souhaite de réussir et bonne continuation.
-
florence
salut Malik. Je suis en troisième année de formation ES. Pour répondre à ta question, tout dépend de ton lieu de stage. Mais en général, des initiatives et notamment la construction et la mise en place d'un projet est plutôt très appréciée. Je pense donc que ça sera bien accueilli. Cependant il est évident que ce projet sera plus facilement réalisable pendant le stage à responsabilité de 8 mois ou le stage de découverte de 4 mois. Tu as aussi un stage de 2 mois en deuxième année mais c'est un peu court pour mettre en place un projet et l'assumer jusqu'au bout. Bref, il faudra que tu soumettes ton idée à l'équipe. Bon courage pour la suite et m.....pour les concours.
-
Sucrette
Salut,
je suis en 2nd année de ME.Je crois que ton projet est interressant à mettre en pratique, mais il est très important que tu demande l'avis de ton formateur de terrain ou du chef de service.
je suis d'accord avec le fait d'etre acteur a travers une activité,et non pas que spectacteur, notre statut de stagiaires n'est pas fait que pour observer, il est important de s'impliquer, mais en prenant le temps de connaitre le public auquel nous sommes confrontés.
Bon courage
je suis en 2nd année de ME.Je crois que ton projet est interressant à mettre en pratique, mais il est très important que tu demande l'avis de ton formateur de terrain ou du chef de service.
je suis d'accord avec le fait d'etre acteur a travers une activité,et non pas que spectacteur, notre statut de stagiaires n'est pas fait que pour observer, il est important de s'impliquer, mais en prenant le temps de connaitre le public auquel nous sommes confrontés.
Bon courage
-
hakima
je voulais savoir si le concours de ME est difficile j'ai un niveau bep et j'ai peur de ne pas y arriver d'ailleurs je voulais savoir si il y a des organismes qui commence leur selection prochainement
en + de sa je n'ai jamais eu d'experience professionnelle avec les personnes de ce domaines et sa sa me fais peur j'ai 20 ans et je voudrais trouver ma voie alors svp aidez moi en me disant si c possible de réussir meme sans diplome
merci de me repondre a fathyhakima@hotmail.fr
en + de sa je n'ai jamais eu d'experience professionnelle avec les personnes de ce domaines et sa sa me fais peur j'ai 20 ans et je voudrais trouver ma voie alors svp aidez moi en me disant si c possible de réussir meme sans diplome
merci de me repondre a fathyhakima@hotmail.fr