Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseignement sur le nombre d'enfants qu'un éducateur peut prendre en charge en M.E.C.S seul. Parce que ma direction me dit qu'il n'y a pas de restriction dans ce domaine, aussi elle se permet de laisser prendre en charge un éducateur seul un groupe de 12,13,14,15,16,17,...enfants ou adolescents.
Les stagiaires doivent-ils être pris en compte dans le personnel encadrant dans ces circonstances?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit du travail
-
x
Re: droit du travail
il n'existe aucune législation à ce propos.Le ratio est"discuté" avec la tutelle lors de l'établissement du prix de journée.Le stagiaire n'étant pas diplômé et n'étant pas salarié n'intervient qu'en doublure SANS aucune responsabilité.Conclusion : Si les conditions sont impossibles mieux vaut aller voir ailleurs ...
-
Isabelle
Re: droit du travail
Salut x, et merci de m'avoir répondu.
Je trouve quand même ça fou, qu'il n'y est pas de législation dans ce domaine, car il y en a pour les EJE (1 éduc pour 3 non marcheurs, et 1 éduc pour 8 marcheurs), il y en a animation, et rien pour les ES en MECS!J'allucine.
Je trouve quand même ça fou, qu'il n'y est pas de législation dans ce domaine, car il y en a pour les EJE (1 éduc pour 3 non marcheurs, et 1 éduc pour 8 marcheurs), il y en a animation, et rien pour les ES en MECS!J'allucine.