bonjour,
j'aurais aimé savoir si c'est faisable de faire une ecole d'aide soignant en temps normal et de faire 6 mois supplementaire desuite après le DPAD si l'on veux etre AP ?? cela sans repasser de concours?
une amie ayant fais une ecole d'AS m'a dit que ça existé et que ce serait même plus facile de passer par AS pour etre AP.
merci pour vos renseignements.
émi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole aide soignent vers AP ?
-
Amandine AP
Re: ecole aide soignent vers AP ?
L'Arrêté du 16 janvier 2006 relatif à la formation conduisant au diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture
"Art. 18. − Les personnes titulaires du diplôme professionnel d’aide-soignant qui souhaitent obtenir le
diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8.
Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 1 et 3 ainsi que les stages correspondant à ces
derniers. Ces deux stages se déroulent l’un en structure d’accueil d’enfants de moins de six ans et l’autre en
établissement ou en service accueillant des enfants malades."
Renseigne toi directement auprès des écoles d'auxiliaires de puériculture !
"Art. 18. − Les personnes titulaires du diplôme professionnel d’aide-soignant qui souhaitent obtenir le
diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8.
Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 1 et 3 ainsi que les stages correspondant à ces
derniers. Ces deux stages se déroulent l’un en structure d’accueil d’enfants de moins de six ans et l’autre en
établissement ou en service accueillant des enfants malades."
Renseigne toi directement auprès des écoles d'auxiliaires de puériculture !
-
émi
Merci amandine,
Oui je vais me renseigner a l ecole car je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai pas non plus le DPAS.
Mais est ce que je devrais passer le concours d'AP quand même ?
bye
Oui je vais me renseigner a l ecole car je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai pas non plus le DPAS.
Mais est ce que je devrais passer le concours d'AP quand même ?
bye
-
Amandine AP
Avant quand il fallait encore faire les 6 derniers mois de formation pour avoir l'autre diplôme, il fallait passer un entretien de sélection (car places en passerelles chères et peu nombreuses).
Dans ma promo il n'y avait que 2 AS sur 37 élèves.
Maintenant que les conditions ont changés, je ne sais pas comment ça se passe mais je ne pense pas que tu ai à repassser tout le concours !
bon courage pour le dpas puis le dpap
Dans ma promo il n'y avait que 2 AS sur 37 élèves.
Maintenant que les conditions ont changés, je ne sais pas comment ça se passe mais je ne pense pas que tu ai à repassser tout le concours !
bon courage pour le dpas puis le dpap