Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Lettre de motivation

Message non lu par Morgane » 04 mars 2006 13:19

Bonjour,
je veux faire un bep carriere sanitaire et social pour ensuite faire une formation d'aide medico psychologique. J'ai 16 ans, je n'ai jamais fais de lettre de motivation.
qui peut m'aider

Merci

bénédicte

Re: Lettre de motivation

Message non lu par bénédicte » 04 mars 2006 21:50

Bonjour Morgane,
C'est un peu comme pour un travail. Quelques renseignements sur le diplôme ou le métier puis tu mets en avant des qualités humaines, relationnelles en rapport avec le métier choisi (sens de l'écoute, disponibilité, goût pour le travail en équipe, sens de l'organisation...) Si tu as déjà fait du bénévolat, il est judicieux d'en parler...
Enfin, ton projet professionnel, il faut qu'il soit cohérent.
Bon courage à toi

clohé

Lettre de motivation

Message non lu par clohé » 05 mars 2006 09:35

bojour,
je viens d'obtenir l'épreuve écrite d'admissibilité à l'irts pour devenir éducatrice de jeunes enfants. je suis donc convoqué à l'oral et je dois rédiger une lettre de motivation et je ne sais pas trop comment m'y prendre. ce que je dois écrire et ne pas écrire. de plus je ne suis pas rassurée pour l'oral.
qui peut m'aider?

Perrine

Re: Lettre de motivation

Message non lu par Perrine » 05 mars 2006 15:20

bonjour, je suis dans le mme cas que chloé, j'ai reussi l'ecrit pour le concours de ME ils me demandent 1 lettre de motivation mais je ne sais pas trop quoi dire, si il faut qu'elle soit longue, etc.... merci si vous pouvez me donner 1 coup de main!

Répondre