Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrot

bts esf

Message non lu par Perrot » 07 avr. 2006 19:11

Je souhaiterai connaître un peu mieux le bts esf en alternance.
La structure qui le prépare fonctionne comme suit: 6 semaines en entreprise 2 ou 3 à l'école.
- J'aimerai savoir si le rythme est rés soutenu,
- quelle est est la charge de travail.Je viens d'un iut en gestion et il est vrai qu'il y avait beaucoup de travail
- les débouchés qu'il existe en particulier dans le domaine des enfants et de l'aide à domicile

En réalité je ne sais pas trés bien ce que je veux faire j'hésite
à me diriger dans le social ou faire professeur des écoles. Le problème est que je n'ai pas trop envie e continuer dans le secteur purement scolaire alors la fac ça me dit trop rien.

Je me dis que je pourrai toujours si je fais la licence en esf aprés mon bts préparer le concours de l'iufm, mais j'ai peur que ce cursus ne mis prépare pas assez bien.

Quelqu'un pourrait il répondre à mes questions car je suis un peu perdue et il faut que je me renseigne tout de suite pour trouver un employeur.

vanessa

Re: bts esf

Message non lu par vanessa » 08 avr. 2006 03:21

un conseil qui n'est pas méchant tant que tu peux rester dans le cursus scolaire reste y et prends le maximun de savoir et de diplome
passe ton BTS esf dans le cursus scolaire
parceque moi j'ai fais cette erreur et je ne peux plus rentrer a nouveaux dans le cursus scolaire pour préparer mon BTS esf c'est la galère
cordialement

Répondre