Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

besoin d'infos

Message non lu par Emilie » 09 oct. 2006 13:23

Voilà, mon dossier à bien été recu, j'ai donc recu un courrier comme quoi une assistante social allait m'appeler pour visiter ma maison et me rencontrer. Il ont jusqu'au 25 décembre. Mais combien tant après avoir recu la lettre en général l'assistante social contact la personne en avez vs une idée ? Sinon comment fait t'on pour voir la liste des parents recherchant des assistante maternnelles ? merci d'avance de vos réponses.

fanny

Re: devenir nourrice

Message non lu par fanny » 15 oct. 2006 19:56

bonjour,j'ai 20 ans, je vis en couple et jusqu'à présent je faisait des études de medecine pour devenir pédiatre, mais je me suis rendu compte qu'en réalité mon centre d'intérêt n'était pas réellement de pouvoir soigner un bronchite ou une grippe, mais de pouvoir voir évoluer et grandir ces petirs bout de choux, c'est pour ca que je voudrait devenir nourrice agrée.
Problème: avec tout ce qui se dit je ne sais pas quoi suivre et à qui m'adresser, j'ai bien relever des liens sur le net et quelques conseils, mais si quelqu'un pouvait me renseigner de manière bien précise ca serait très sympathique de sa part.merci d'avance

émeline

Message non lu par émeline » 15 oct. 2006 21:55

slt!g bien reçu ton msg et dc, je vois ke c ce boulot ke tu veu fair! alor tan mieu parske c tres demander et avant tt, va au centre social pres de chez toi et demande voir la puéricultrice de ton secteur! ensuite, elle te guidera sur ce ke tu dois faire : elle te posera pleins de kestion sur toi et tt... puis elle viendra chez toi avec une autre personne et elle fera le tour de ta maison, les chambres, les lits,elle vérifira ke les prises soit bien caché de maniere a ce ke les enfants ne mette pas les doigts ds les prises,il vaut mieu avoir un ptit bout de jardin kan meme, et donc elle te posera des kestion sur toi sur les enfants, cmt tu comptes ty prendre et tt! ensuite elle envoira le dossier... voila bone chance! apres recevra un courier pour te dire si oui ou non c accepté! mais nhésite pas a dire ke tu te rend bien compte ke les enfants c pas travail facile et ke tu veu les faire évoluer et grandir: dis toi bien ke les enfants ke tu veu garder il fo sen occupé comme tu voudrai ke lon socupe de t enfant! biz Emeline

fanny

Message non lu par fanny » 16 oct. 2006 12:33

merci pour ls réponses que j'ai eu, c'est sympa d'avoir répondu aussi vite.

il y a encore quelques questions qui restent en suspend:

- on entend parler de mariage, de pacs ou autre; est-on obligée d'avoir un lien officiel avec notre conjoint pour remplir les critères?

-on habite ensemble mais on cherche autre chose pour avoir plus de place et donc une chambre de plus, il y a t-il des critères bien spéciaux au niveau du logment?

-je suis enceinte depuis peu, cela pose-t-il un problème?

fanny

Message non lu par fanny » 16 oct. 2006 15:37

pour les personnes que ca peu interesser je viens de contacter le centre médico-social le plus proche de chez moi et ils m'ont donnés un rdv pour une réunion d'information pendant laquelles des travailleurs sociaux vont intervenir; ils vont me remettre un formulaire avec un coupon à leur renvoyer après réflexion pour la remise du dossier.

voilà je vais continuer a venir marquer se qui se passe peu être que ca va pouvoir renseigner les personnes qui comme moi ne savaient pas trop par quel bout s'y prendre.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 31 oct. 2006 06:44

Bonjour
J ai été a une réunion d'information pour obtenir le dossier d'agrémént je peux le retirer a partir du 6 novembre car secrétaire absente après il faut compter 3 mois de dèlais ce qui fera l année prochaine ma formation pas avant mars ou juin donc faut pas être pressé.

vanessa

Message non lu par vanessa » 30 nov. 2006 16:08

Je souhaitera savoir si en attendant ma demande d'agréement qui est en cour,je peux garder des enfants a mon domicile en tant que nounou ou baby sitter?Dans ce cas y-a-t'il un contrat comment celà fonctionne y compris pour le salaire. en vous remerciant de bien vouloir me répondre...

vanessa 061

Message non lu par vanessa 061 » 05 déc. 2006 17:02

j'aimerai être ass.maternel non permanente

je me pause des question serai je capable de le faire?

j'ai une maison neuve en campagne dans un petit lieu dit et j'ai un terrain de 4000 m² j'ai plusieur chambres mais je suis encore en travaux rien de spécial

car je suis vendeuse j'ai 27 ans et mon métier ne me plait plus

je voudrai passer plus de temps chez moi et m'occuper ce mon fils qui a 19 mois et j'en voudrai d'autre si possible

j'aime m'occuper des enfant d'ailleur j'ai fait une bonne partir de l'éducation des enfant de mon conjoint pendant 2 ans car il sont retourné chez leur mére depuis. quand je les ai eux ils avaient 2 ans 1/2 et 4 ans je les est prit comme si c'était les miens et j'avait 20 ans je venait juste de sortir d'étude

ma seul antise c'est de ne pas assez occuper les enfant et de trouver des occupations

de l'amour sa je peut donner car j'en ai toujour a donner j'aime les enfants

donc j'aimerai savoir une personne peu m'aider?et me dire si j'aurai eventuellement les capaciter de être ass maternel non permanente?et si tout sa peut s'apprendre car j'ai beaucoup de volonté!!et comment savoire si dans ma région il ont besoine d'ass.maternel non permanente?
et encore une question est ce que être ass. maternel non permanente veut dire aussi rester chez soit tout le temps s'en pouvoir prendre la voiture aller a la piscine ou autre, pouvoir faire des activité exterrieur?

donc S.V.P. si une personne a était comme moi ou a la possibilité de me réponde du a son expérience réponder moi merci d'avance
vanessa 61
mon adresse e mail vava.francis@wanadoo.fr
:AieAieAie!: :AieAieAie!: :chine:

dorine

Message non lu par dorine » 11 déc. 2006 16:26

j'ai an et je voudrai faire ma demande d'agrement j'ai une chambre rien que pour l'enfant que je v gardé mais pa de jardin ese un probléme merci :) :) :)

monteil

Message non lu par monteil » 30 déc. 2006 19:06

en réponse à votre question je suis assistante maternelle,pour un salaire il faut compter environs 400 à 500e par mois pour un enfant aprés ça dépend si tu fais plus de 8h,si c'est toi qui donne les repas les produits d'hygiéne..ect et bien ton tarif horaire.j'espére avoir répondu à ta question.bon courage

Répondre