Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lala

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par lala » 23 mars 2007 23:57

salut!!
si on ta demandé de faire des classements d etablissements, c'est pour savoir dans quelle ecole tu passe le CONCOUR prioritairement. si en premier choix tu à mis ta ville (ex: nantes) et bien tu passera ton concour sur ce lieu. et si il n ya plus de place disponible à l ifsi de nantes alors il t enverons passer ton concour dans le deuxieme choix que tu a fait(ex: paris). si ta 12/20 tu sera sur la liste complementaire et sincerement avec cette note il n ya aucune chance que tu entre en ecole. je le sais car j ai eu 14 et je n'est pas etais prise!! j espere que cette année c'est la bonne. bonne chance a toi futur collegue!!

fatou

Message non lu par fatou » 26 mars 2007 13:51

salut amouel

pour avoir les dates de concours tu peut te rendre a la drass il te donne un formulaire concernant la formation d'aide soignant avec les dates et lieux de concours bonne chance

amel

Message non lu par amel » 28 mars 2007 08:58

salut
je viens de passer l'oral et je leur ai di pour le concours d'inf et je croi ke je vai etre recaler a cause de ca*
je suis tomber sur l'exclusion sociale et la pauvrete
bon courage a toi amel

lala

Message non lu par lala » 28 mars 2007 11:54

salut amel
je ne pense pas que tu vas etre recalé car tu vas passer le concour d'infirmier, au contraire c'est une bonne chose de le dire car ca prouve au jury que tu es quelqu un qui prend ses precautions et que tu n'est pas categorique sur ce que tu veux faire.en disant que tu veux passer le concour d'infirmier, tu a prouvé que tu veux evoluer dans le metier.je suis persuadé que se n'est pas une raison pour recaler quelqu un qui veux avancer.

cendrine

Message non lu par cendrine » 29 mars 2007 14:26

salut, jai passé l oral hier,a l hopital nord a marseille, je suis tombée sur le sujet: l evolution de l alimentation a t elle des repercutions sur la sante? c etait un bon sujet. je ne sais pas dire si ca c bien passé ou pas, le jury ne laisse rien paraitre mais pour une premiere fois jme suis pas mal debrouillée je crois. le probleme c qua l hopital nord y a 28 places pour plus de 300 candidats... bonne chance a toutes.

elahcene

Message non lu par elahcene » 29 mars 2007 17:44

comment c passer oral quelle question rps moi c bientot a nord

caline

Message non lu par caline » 31 mars 2007 20:56

j ai etait voir les resultat hier je ne suis pas recue je suis tres decue je le savais mais bon j esperer quand meme je ne suis pas sur la liste la tristesse est la mais c est pas grave la vie continue et je le repasseree l annee prochaine tant pis il prenais que 20 personnes bon courage a tous a bientot :

silvine

Message non lu par silvine » 03 avr. 2007 20:32

Salut,
Moi je passe l'oral demain matin à 8h30. J'ai deja passé un oral pour mon BEPA option service aux personnes. Pour mon oral d'aide soignante, j'ai peur que le sujet ne soit pas très "parlant" et je n'arrive pas à formulé mes motivations...
Renseignez moi s'il vous plait

teixeira rocha virginie

Message non lu par teixeira rocha virginie » 03 avr. 2007 21:33

Bonjour,cela fait 16 ans que je travail a l'hopital j'ai passer des concours interne puis je me decide de le passer en externe mais j'ai tres peur, quel conseil et quel sujet je pourrais avoir,je te rmercie pour ton conseil.

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 avr. 2007 20:17

pensez toujours en tant qu'aide soignante, pensez aux responsabilités qui lui incombent, à ces taches habituelles, à la facon dont elle doit se comporter avec les malades.avec les elections, pensez environnement, l'obésité, les maladies nosocomiales, la place de la femme dans l'hopital .courage a tous , moi je passe mon 2eme oral bientot, le premier n'etais pas terrible,j'en passe 4 on fera pour la suite.

Répondre