Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours CPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: préparation concours CPE

Message non lu par sandrine » 23 août 2007 15:01

Bonjour,
je vends mes cours immédiatement pour 200 euros mais pas moins( cours complet du cned pour CPE).
J'ai mis mon annonce sur ebay.fr, il reste 5jours pour me les acheter.
Cordialement.

ouicha

Message non lu par ouicha » 27 août 2007 15:28

salut à tous, de même je compte passer le concours cpe 2008, j'ai décidé de m'inscrire au cned, l'idée du travail en groupe est une idée ingénieuse, tenez moi au courant!

perspectives

Message non lu par perspectives » 29 août 2007 16:19

bonjour,
je désire aussi préparer le concours seule si un groupe de trvail se forme je serai ravie d'en faire partie

joséphine

Message non lu par joséphine » 30 août 2007 11:47

bonjour à tous,
je désire créer un groupe de travail sur grenoble donc si quelqu'un est interessé!
courage pour le concours
@+

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 août 2007 13:21

Bonjour,

Si quelqu'un est intéressé, je vends mes cours du CNED complets et en bon état pour le concours CPE et pour 120 euros.
N'hésitez pas à me contacter et bon courage pour les révisions à venir !

ouicha

Message non lu par ouicha » 30 août 2007 18:22

moi, je suis sur Dijon, mais le groupe de travail pour se faire via ce forum, pour mon cas, je lance le début du travail dès le 10 septembre, à vos marques on y go, donc RDV le 10 sept à 21H sur ce forum pour fixer le programme de révision, à mon avis, il vaut mieux commencer par la lecture des 10 ouvrages tout en fesant des fiches de lecture et les insérer dans les thèmes tel que la citoyenneté, qu'en pensez vous?

lydie

Message non lu par lydie » 31 août 2007 22:21

salut

je prépare le concours CPE pour 2008. Seulement suis dans un dilemne. G un poste d'assisanté d'éducation à tps plein et pensait passer le concours CNED. Mais je viens d'apprendre que je suis admise en 1ere année d'IUFM.
Vaut-il mieux préparer le concours par le CNED et bosser en meme tps dans le milieu ou redevenir étudiant et passer par la première année d'IUFM
Merci pour vos avis !

Delphine

Message non lu par Delphine » 02 sept. 2007 18:47

Bonjour ,
Je suis un peu perdue , j'aimerais à la fin de ma licence , je suis en 2ème année de sociologie , entrée à l'iufm pour preparer le concours de cpe.
Mais je ne trouve pas de renseignement concret sur ça.
Auriez vous des liens internet ?
Quels sont les conditions d'inscription en iufm ? Le concours est il dur ? Doit on avoir le ce2i pour y acceder ? Vers quel période se situe les inscriptions ?
Merci si quelqu'un pouvait me répondre ^^' I'm lost ^^

joséphine

Message non lu par joséphine » 04 sept. 2007 11:10

salut delphine,
pour rentrer à l'iufm, il faut avoir une licence,et en principe pour être accepter il faut avoir des mentions afin pour celui de grenoble.
le concours est assez dur, il y a 2.6 % de réussite. le ce2i n'est pas obligatoire. les inscriptions se font assez tôt dans l'année, je crois que c'est le mois d'avril.
j'espère que tu seras moins lost!
allez bonne chance pour ta licence.
bye

Alex

Message non lu par Alex » 11 sept. 2007 16:34

Moi je suis interessé par les cours du CNED!
Bon courage pour la préparation de ce très difficile concours...

Répondre