Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: devenir nourrice

Message non lu par vanessa » 13 nov. 2007 19:39

En ce qui concerne la formation,je la fait en ce moment,pour moi elle se fait en 3 mois,normalement ils ont 6 mois pour te la faire faire pas plus.Pour nous c'est sur plusieurs semaines,souvent des matinées mais aussi quand meme des journées completes.En fait,il y a plusieurs intervenants,psy,medecin,puericultrice etc durant les heures de formations.Je sais qu'une dame qui est avec moi en formation faisait des menages chez une personne agée et elle a due arreter car la formation est répartie sur plusieurs mois et plusieurs jours differents et on ne peut pas etre absente car sinon la formation est finie pour nous.C'est un peu strict mais c'est comme ca.Les instructrices de la formation nous ont dit que l'on savait en voulant faire ce metier que l'on devait etre disponible pour la formation donc il n'y a pas d'excuses qui soit valable sauf cas majeurs!Apart essayer de t'arranger avec ton travail en fonction des horaires de formation,je ne vois pas comment tu peux faire,en tout cas je comprends que ce n'est pas evident...C'est sur qu'il faut bien y reflechir.

laura

mai jai 8ans ok

Message non lu par laura » 23 nov. 2007 12:21

ok moi jai 8ans pas 18ans nn

laura

Message non lu par laura » 23 nov. 2007 12:26

je sui une fille et jai 8ans et puis ke vous a d'orez les enfan bah jen sui une et je ma ^pelle laura

solene

Message non lu par solene » 18 janv. 2008 21:07

je suis d'accord avec toi je suis maman de trois enfants don un bebe et c claire ke je pourrais pas confier mes enfants a une tel personne il faut kelle change de metier

emica

Message non lu par emica » 30 juin 2008 16:51

J'ai seulement que 18 ans. Je voulais allé en bep sanitaire et sociale pour pousuivre mes étude car jai toujours aimer m'occuper des enfants, mais malheureusement enfin de 3éme je n'est pas etait accépter :( sa a était trés dure pour moi, car c'était si on peut dire un rêve de travailler auprés des enfants. Ils m'ont mit en bep comptabilité que je me forcé d'aimer mais pourtant par la suite j'ai perdu le fil et donc rater mon éxamen (attente de résutat) et la je cherche une autre solution car je veux aller au bout de mon réve, et, je voix que nourrice agrée me conviendré trés bien, mais ayan aucun diplome, je voudrai savoir comment fair? je voudrais le plus de renseignement possible pour réaliser mon réve, de m'ocuper des enfants. merci bcp. jatten avk passience vos reponce

lydie

Message non lu par lydie » 30 juin 2008 19:19

bonjour a toi emica... tout d'abord, pour etre assistante maternelle il faut avoir un toit, vis tu chez tes parents ou tu as ton propre logement?
comment et ton logement?

Pour ma part, l'orientation de mon college m'a aussi envoyé en cuisine lorsque mon reve et aupres des enfants. je suis donc parti en cuisine et j ai obtenu mon cap, je suis rentré en gendarmerie...

puis le travail aupres des petit bout me donner de plus en plus envie... j'ai donc envoyé lettre de motivation et cv au conseil regional, puis les demarches ont été entreprise...

mais attention, ne crois pas que tu vas travaillé dans 2 mois... non non... sa met a peu pres un an pour vraiment etre assistante maternelle... une puericultrice va venir chez toi, examiné les travaux a faire pour la securité des enfants... et elle va repassé... et il faut attendre un courrier, un recepicé... apres sa passe en commision... longtemps apres tu vas faire une 1ere partie des 60h obligatoire pour garder des enfants... 3 semaines d'ecole... et par la suite seulement apres tu vas pouvoir accueuillir des enfants...

voila voila un peu plus d'information, en esperant avoir repondu a tes attentes et ne pas avoir brouillé tes reves d'assistante maternelle... mais quand on aime vraiment un metier... sa vaut la peine d'etre patient

bonne soiree

ARNOULT

Message non lu par ARNOULT » 30 août 2008 11:53

pour etre nounou il faut t adresser au conseil general de ta ville ou la didams le plus proche de chez toi n oublie pas une nounou sans agrement c est une nounou qui n est pas reconnu par les services sociaux et qui n est pas en accord avec la loi donc risque de gros problemes. j espere avoir repondu a ta question sinon n hesite a recrire christelle assistante maternelle aggree didams

Répondre