Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par laetitia » 03 avr. 2008 21:12

bonjour je souhaiterai passer en vae le bac que tu parle j ai le diplome d aide soignante et d auxiliaire puericulture mais je voudrais passer le concour d assistante sociale mais il me faut le bac!peut tu m aider s il te plait m expliquer comment faire merci d avance

ABDALLAH Sadjidati

Message non lu par ABDALLAH Sadjidati » 05 avr. 2008 08:48

je suis en 2eme année sécrétariat je passe mon BEP cette année.Est que si j'ai mon BEP je suivre mes étude en carrière sanitaire et sociale?

sophie

Message non lu par sophie » 05 avr. 2008 17:39

slt tous le monde je cherche se ke pourai faire mes enfant une a 16ans et elle est en 4eme l autre a 14ans et elle est en troisieme il veulent faire tout les deu la meme chose il veulent travailler avec les enfant j ai ete voir un conseiller d orientation ki mapas beaucoup aider il ma juste dit kil fallait kil fasse un bep css et k il prenait avec un dossier correcte kil fallait kil chercher un autre metier en sachant k au college il travail pas beaucoup et on des mauvais resultat elles aime pas l ecole je voudrai k elles aille dans le monde du travail au plus vite aider moi merci

maryline sagette

Message non lu par maryline sagette » 09 avr. 2008 17:19

bonjour,
allez faire un tour sur le site des MFR (maisons familiales rurales) : certaines préparent le BEPA services aux personnes en alternance (autant de stages que de cours). C'est à peu près l'équivalent du BEP CSS, mais dépend du Ministère de l'Agriculture.
Les stages sont à effectuer dans des établissements accueillant de jeunes enfants, personnes âgées, handicapées ou restauration collective... Ce BEPA prépare aux concours sanitaires et socials, mais aussi donne une ouverture sur le tourisme rural.
Bonne recherche

joanna

Message non lu par joanna » 15 avr. 2008 20:30

je sui en bepa services au personnes je me demandais si le bac pro sanitaire et social supprimait ces stages comme je l'ai entendu...
merci de me repondre

Séphora

Message non lu par Séphora » 17 avr. 2008 18:20

Bonjour,
J'ai entendu et lu, que l'on peut devenir masseur-kiné avec un bac sanitaire et social, savez-vous dans quel lycée je peux aller sur Nîmes ?
Merci de votre aide.

ANGELIQUE HOARAU

Message non lu par ANGELIQUE HOARAU » 18 avr. 2008 12:50

non desolé sa n'existe pas de BAC PRO carrieres sanitaires et social.vers quel metires veux tu te tournée? aide soignantes?

Séphora

Message non lu par Séphora » 19 avr. 2008 15:36

bonjour, je voudrais faire kinésithérapeute en passant par un bac pro, quelle filière dois-je intégrer ?

mélanie

Message non lu par mélanie » 28 avr. 2008 21:41

il éxiste un bac pro spvl en cfa a tours

audrey

Message non lu par audrey » 29 avr. 2008 19:56

il ni a pas de bac pro css tu pe chercher y a na pa. sé soi un bac pro smr sois spvl

Répondre