Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Pro CEFI

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Licence Pro CEFI

Message non lu par marie » 25 mai 2008 14:25

Bonjour virginie
je devais passer à l'oral également, je ne me sentais pas prête, j'ai fait une demande de report à l'année prochaine.selon mon accompagnatrice, il faut préparer des cas, des situations de ton expérience afin de montrer au jury que tu maitrises les champs de l'insertion.
courage !
tu peux me contacter si tu le souhaites, j'ai mis mon mail.

marie

Message non lu par marie » 26 mai 2008 19:11

Bonsoir,
je pense qu'il faut avoir en tête des revues,des livres, tout support que tu utilises pour actualiser tes connaissances,revoir tes pratiques. le jury cherche à savoir quelles sont tes pratiques, comme tu le dis ,30 minutes c'est court, ils vérifient certains points de ton livret.
je te souhaite bonne chance pour demain et tiens moi au courant....
pas de stress, respire, dis toi que ta vie n'est pas en danger.. le reste suivra..

tite jojo

Message non lu par tite jojo » 02 juin 2008 11:37

Bonjour à ts j'aimerai savoir si la licence pro CEFI se prépare ac le CNED svp merci

pascale

Message non lu par pascale » 10 juin 2008 11:25

j'ai l'intention de passer l'annee prochaine la licence pro cefi en vae , je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour completer le livret 2 , merci de vos precieux conseils

plectrude

Message non lu par plectrude » 07 juil. 2008 19:10

Bonjour,
j'ai postulé pour cette licence mais je ne trouve pas de stage! est ce que des eleves de la promo 2007 2008 pourrais nous donner des conseils ou des organismes où on propose des stages? faut il bcp d'experience pour faire cette licence?
merci d'avance pour vos reponses!

farah

Message non lu par farah » 09 juil. 2008 15:24

Bonjour,

Je souhaite passer une formation pour devenir conseillière ANPE, quelqu'un peut-il me dire ou je dois m'orienter ?

Merci d'avance.

sophie

Message non lu par sophie » 18 juil. 2008 21:33

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si le stage s'effectuait en fin d'année?ou si on pouvait le faire en meme temps que la formation. Je voudrais aussi savoir ce que sont devenus concrètement les anciens étudiants et si certains d'entre vous ont été embauchés à la suite de votre stage! Merci à tous pour vos réponses

locust

Message non lu par locust » 17 nov. 2008 17:57

bonjour,
j'hesite entre la formation AFPA de conseiller en insertion professionnelle de Toulouse et la licence pro de bordeaux de conseil emploi formation insertion, coté doplome j'ai deja une licence en sc humaines. que me conseillez vous ?
merci

sophie

Message non lu par sophie » 06 déc. 2008 13:25

Bonjour,

je suis entrée en licence professionnelle CEFI à Bordeaux cette année. A priori, elle est mieux que la formation de l'AFPA et est plus reconnue sur le marché du travail. De plus, elle a un niveau supérieur puisque pour y rentrer il faut un bac +2 alors que celle de l'AFPA il demande le bac et pas mal d'expérience professionnelle (a confirmer pcq je n'en suis pas sûre et je ne sais pas si la formation AFPA Toulouse et la même que la formation AFPA Bordeaux).
Je pense qu'il faut tu regardes le contenu de chaques formations aussi, peut etre que ce n'est pas tout a fait pareil et que tu seras plus attirée par l'une que par l'autre.
Bon courage pour toutes tes demandes.

MARIE

Message non lu par MARIE » 06 déc. 2008 18:51

bon Soir?
Je souhaite échanger sur le contenu du programme de la licence CEFI à Bordeaux car je passe devant le jury en début d'année dans le cadre de la VAE.
merci à vous

Répondre