Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélina34

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par mélina34 » 02 juin 2008 21:39

Pour Samsa34,

salut, je voulais savoir comment s'est passée ta première journée à la cpam?
Peux-tu nous raconter un peu le déroulement, les prochains recrutements (ils ne m'ont toujours pas appellé....)?

Enfin si tu le veux bien
Bonne continuation, peut être qu'on se croisera à gambetta!!!!

rhym

Message non lu par rhym » 03 juin 2008 21:13

comment s est passé ton 2 ème entretien quel genre de question on t a posé

coralie

Message non lu par coralie » 03 juin 2008 22:35

bonjour a tous
je souhaiterai avoir des informations pour passer ce concours mais je ne sais pas ou chercher les informations
faut il envoyer une candidature spontanée ou y a t il un site qui indique ou s'adresser, quoi faire?
merci de votre aide

samsa34

Message non lu par samsa34 » 04 juin 2008 20:48

Salut Mélina,

Alors déjà jpense pas qu'on se verra à Gambetta car je suis en fait affecté à l'accueil Mosson, avais mal compris!
Passé l'effet de surprise et la mini déception car habitant en ville, j'étais à 10 min à pied de Gambetta, je me suis resaissi. En effet, on m'a dit quand meme que Gambetta, au niveau de l'acceuil c'était l'usine et qu'à la Mosson, c'était tout de même un peu plus convivial.
On est arrivé à 6, 3 entrées direct et 3 personnes qui étaient déjà en cdd et qui avaient passé le concours. On va être éparpillé aux accueils Lodève, Gambetta et Mosson.
On a attaqué une formation très complète, qui va durer en tout 6 semaines, dont 3 semaines toujours à Gambetta. Elle est assez longue car forcément pour l'accueil, il faut avoir des connaissances étendues sur les différentes prestations et organisations de la Cpam, du coup c'est trés intérressant. J'ai hâte de mettre en pratique tout ça en contact avec les assurés, car c'est vrai que le relationnel m'avait beaucoup manqué lors de mes précédents emplois.
Bref en tout cas formation trés cadrée!
Pour ce qui est des prochaines embauches, je ne sais pas du tout: apparement les gens sont appelés selon la position sur la liste et selon ce qu'ils ont émis comme souhait lors de l'entretien.

Ensuite, pour ce qui est salaire, c'est le smic, mouarf! 1380€ brut. On prends 2 points d'ancienneté tous les ans, à environ 7e le point je crois.
Tout les entrants sont censé passer une formation qui s'apelle Tamtam et qui nous fait passer au niveau 3 donc payé plus forcément. La formation c sur 9 mois je crois, pr devenir véritablement Technicien conseil. Les employés la passe selon la date d'entrée, pour nous ça sera sans doute possible à partir de l'année prochaine.
Le avantages : tickets resto 8€40 dont 5€30 pris en charge par l'employeur, prise en charge de 40% par eux de l'abonnement annuel tam (trés pratique), CE: trés fourni, abbonnement réduit sport, tickets cinéma, musée, aquarium, chèque vac etc . Pas eu l'occasion d'aller voir au CE pr en savoir plus.
Voilà voilou en gros!

ça s'annonce plutot bien en tout cas, je vous tiendrais au courant.
Bonne chance à toi et à bientot ptet.

mélina34

Message non lu par mélina34 » 04 juin 2008 23:35

Salut Samsa,
Merci de m'avoir répondu.
En tout cas, je suis très contente pour toi et je te souhaite de réussir dans ta formation et ce nouveau boulot.
Par contre, le lieu de travail est bizarre car on m'avait dit que c'était uniquement gambetta. Là, je suis choquée et dégoutée si on m'appellait pour Lodève par exemple.

Concernat le salaire, c'est moyen (smic) car je pensais que ce serait plus, mais bon c'est déjà bien et les avantages sont pas mal.

Merci pour toutes ces info, c'est sympa de ta part.
Bon courage et à bientôt.
On se tient au courant

marie

Message non lu par marie » 05 juin 2008 13:31

coucou Malice

as-tu commencé?
si oui, où et comment ça se passe?
moi je devrais commencer le 23 juin, j'espère qu'ils ne vont pas changer d'avis car je n'ai rien signé...

à plus

malice

Message non lu par malice » 05 juin 2008 17:38

Hello Marie.

J'ai eu un coup de fil la semaine dernière me disant que je commençais le 1er octobre. Ils m'ont rassuré car comme toi je me disais qu'ils étaient en train de m'oublier. Par contre, ils attendent tous les mouvements internes pr me signaler mon affectation. Où es-tu toi ? L'idéal serait Pelleport à 10 min de Talence mais bon je t'avoue que je ne vais pas faire la difficile. Et avec le tram... Je te souhaite une très bonne rentrée. Tiens-moi au courant de tes débuts !
A bientôt

allo

Message non lu par allo » 11 juin 2008 20:44

ca yes j ai ete prise a la cpam de lyon je suis super contente apres des test et entretien

Mi

Re: concours CPAM Montpellier

Message non lu par Mi » 12 juin 2008 14:19

Help,
est ce que quelqu'un a les résultats du concours du 29 mai à montpellier.On devait nous prévenir début juin et toujours rien! Je veux bien croire que ma synthèse de doc n'ai pas fait sensation mais j'aimerais quand même savoir.
Merci

Leila

Message non lu par Leila » 12 juin 2008 21:25

Bonjour,

est ce que quelqu'un à les dates de concours pour ltravailler à la CPAM e Lille SVP

merci, c'est urgent!!!!!

Répondre