Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro SMR??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jUlie

Re: bac pro SMR??

Message non lu par jUlie » 13 août 2008 16:49

pour marina !!

moi aussi j'ai le meme probleme que toi !! tu est dans quelle structure ? moi jai commencé par la partie interne puis lexterne et plus tar l'activité .. mais je galere beaucoup.

Emeline

Info Bac Pro SMR

Message non lu par Emeline » 13 août 2008 18:56

Bonjour,

je suis actuellement en Bac Pro SMR (Service en mi:ieu Rural), ce bac se fait dans un lycée agricole.

Ce bac,est la découverte du milieu rural de ta région.

Durant la premiére année, tu revoies pas mal de cours du bep service aux personnes concernant :
les structures d'accueils pour personnes agées, enfants...

mais également tout le programme de psycho du bep : lévolution et le comportement d'un bébé, l'enfant, l'adolescent,l'adulte, la personne agée.

Ce bac te permet de passer des consours d'AS et éduc spé tant que tu as ton bac et que tu reussis le concour d'entrée.

Aprés mon bac j'envisage de passer mes concours d'AS.

Si tu as des questions je suis la.

Emeline

laura

Message non lu par laura » 13 août 2008 22:02

re emeline !! et a par les concours quelle sont les suite d'etudes posssibles ?

ex de BTS , DUT ? DEUST...

merci d'avance

fanfan

Message non lu par fanfan » 21 août 2008 22:03

bonjour liz
je voulais savoir quelle bac en alternance tu as fais car ma fille voudrait faire ce type de bac et surtout connaitre les lycées qui font cette formation.Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Mél

Message non lu par Mél » 24 août 2008 09:08

Bonjour à tous,

Je rentre demain en 2ème année de Bac pro SMR. Je ne connais absolument rien de cette formation ... Je vous explique un petit peu mon parcours car j'ai lu tous les commentaires et je n'ai pas trouvé la même situation que la mienne.
J'ai fait un bac S ensuite je suis partie en BTS Assistante de Gestion PME PMI. Suite à cela j'ai arrêté mes études et je suis entrée dans le monde du travail. Depuis 1 an je travaille dans une école primaire privée (en cdd), mon contrat se terminait le 31 juillet. L'école m'a proposé de faire ce bac pro SMR pour que je continue de bosser chez eux 1 année. Car ayant déjà un BTS, j'ai eu une dérogation pour passer direct en 2ème année. Une deuxième apprenti a été aussi recrutée comme ça on va tourner toutes les deux.

Voilà mon parcours. Je voulais juste un peu de renseignements sur les cours. Que fait-on en maths par exemple (mon niveau du bac S je l'ai perdu depuis bien longtemps). Est ce une formation compliquée ? Est ce que je vais devoir passer toutes les épreuves ? Quelles sont les matières enseignées ?

Merci de l'attention que vous porterez à mes interrogations.

Melans

marina

Message non lu par marina » 27 août 2008 00:08

pour julie !!!
b j'ai pas commencer puisque j'ai vraiment rien compris !!!
voilà mon adresse msn si tu veux en parler avec moi : marina.504@hotmail.fr
j'espére qu'on pourras s'aider!!!
bisous

mathilde

Message non lu par mathilde » 02 sept. 2008 19:12

Bonjour je fais un BAC PRO SMR dans un mois, dans un CFA agricole , le BAC est donc en ALTERNANCE.
Dans quel dommaines puis-je chercher.
MERCI DAVANCE

jessica

Message non lu par jessica » 02 sept. 2008 20:49

j'ai éfectué ojourd'hui ma rentré en bac pro smr en continue apré avoir réussi mon bepa vente horticole ds ce meme lycé g cru comprendr kon se tapé encor dé cour sur l'agri,g voulu changé de domaine mé ni coné vrémen rien g changé sur un cou de tete se matin apré avoir su kil resté une plase en smr mé j'été inscrite en commerce g peur d'avoir fé une coneri, mé le sousi c ke je ne coné ocun débouché concernan se bac smr?? si se nes ke lé fill de ma class veule toute etre infirmiere ce ki ne minteress vrémen pa.....apré avoir lu tous c témoignage je sui limite découragé ke faire??? é kel son lé genre de stage ke lon peut effectué??? merci de me doné reponse car je sui perdu MERCI!!!!!

steph

Message non lu par steph » 03 sept. 2008 01:08

je suis actuellemnet en terminale bac pro smr et cette année jpasse mon examen finale
je voudrais ceux qui sont deja passer par là de m'indiquer kelke notion pour pouvoir constituer mon rapport de stage car c la^premiere fois que je fais un rapport et quelque notion me saurons d'un reel plaisir
merci a tous ceux qui me repondront :)

johanna

Re: Info Bac Pro SMR

Message non lu par johanna » 04 sept. 2008 21:00

slt a tous !
voila je suis en terminale bac pro SMR.. je sor duen premiere STG-C Science technologie tertiare de COMMUNICATION ..
je me suis lancé la dedans car la générale ne m'allé pas et ke je veux faire AS ..
Mon probleme est le suivant :
j'ai pris comme stage principal pour mon DESO " l'ecole Maternelle " cependan apres mes 5 stageS dans la même structure jai pas vu le coté administratif et je me retrouve avec un manque enorme pour mon DESO ! mais kel coté administratif Dans une ecole maternelle si ce né pa elle, mais la MAIRIE qui s'occupe de la cantine??
AIDé Moi !! repondais moi au plus vite je suis perdu pour MON DESO , je nai rien commencé ! merci.

Répondre