Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller àl'ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Conseiller àl'ANPE

Message non lu par Anaïs » 10 sept. 2008 22:30

Bonjour, je suis en 1ere éco et le métier de conseiller à l'ANPE m'interesse beaucoup. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire comme étude après le bac pour y arriver ?

Merci d'avance pour vos réponses
Anaïs.

Rio

Re: Conseiller àl'ANPE

Message non lu par Rio » 12 sept. 2008 11:13

Bonjour,
pour être conseiller à l'ANPE, il faut au moins BAC+2. Jusqu'à maintenant, il fallait passer un concours pour exercer ce métier mais avec la fusion ANPE/ASSEDIC qui s'approche de plus en plus, les recrutements seront certainement fermés pour un bon bout de temps.
Tu peux aussi être conseiller en CDD : envoies des candidatures dans des agences !

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 12 sept. 2008 21:22

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse :)
Il faut faire Bac+2 en quoi ?

Merci

désespérée

Message non lu par désespérée » 15 sept. 2008 14:11

l'anpe ils ont beau avoir des beaux diplômes, ils vous regardent de haut et ils sont nuls pour vous aider

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 sept. 2008 12:15

Anais, tout dépend de ton parcours, les profils peuvent être très différents... A défaut d'une formation dans le commerce/assurance, une expérience significative dans l'accueil du public est appréciée.
Cela dit, tu peux tenter ta chance.

Répondre