Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gladys

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par gladys » 11 mai 2009 11:30

Bonjour,

ça va faire + de 14 ans que je travaille dans le secteur tertiaire et depuis la naissance de ma fille, je suis attirée par le métier d'auxiliaire de puéri. Je voulais savoir vers qui et comment faire pour devenir une AP.
Comment préparer le concours et en combien de temps :

fay

Message non lu par fay » 12 juin 2009 17:52

Bj je suis aide soignante et j'ai appris qu'il ne fallait que le module 1 et 3 pour etre auxilliaire . est ce tjs l'accompagnement d'un enfant ds es activités d'eveil de la vie quotidienne et les soins à 'enfant pour le module 3.D'autres part les stages st de 210h. Mais combien faut il en faire ? et ds quel milieu?serait il possible de me fournir un exemplaire des questions reponse sde 2007 2008 pour me donner une idée . merci

arezki

Message non lu par arezki » 09 juil. 2009 19:27

je cherches 1 puericultrice voila mon msn puericultrice@live.com

hubert

Message non lu par hubert » 21 juil. 2009 15:17

bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les dates de concours de ap et as pour l'année 2010 ainsi que sur le concour en lui même quelqu'un est-il capable de me répondre?

Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 24 juil. 2009 23:39

Bonjours a tout le monde :)

J'ai beaucoup de question a poser niveau CFA si y'en a qui sont calé je voudrai bien qu'elle me contacte
titelilou66@hotmail.fr

MERCICIIII beaucoup

hubetr

Message non lu par hubetr » 25 juil. 2009 16:03

je suis du 45 je j'aimerais si possible des info sur le diplôme les concour d'auxiliare de pué..., si il est possible de le faire en apprentissage .. comment sa se passe les dates aussi ....
et est ce que je peux passer le concour d'as et me reconvertir seulment en qualife en AP????

linda

Re:

Message non lu par linda » 01 oct. 2009 15:08

je suis en cap ATMFC et aprés j'envisage de faire bac générale est ce posible

linda

Re: aprés le cap ATMFC puis je faire un bac générale

Message non lu par linda » 01 oct. 2009 15:12

je suis en cap ATMFC et aprés j'envisage de faire bac générale est ce posible

rama

Message non lu par rama » 02 oct. 2009 20:45

salut Amandine,
j'aimerais savoir en koi consiste exactement l'oral ? Entretien kestions etc...........Merci de me repondre a l'adresse sawrama54@YAHOO;FR
A+

belaidi nassima

Message non lu par belaidi nassima » 24 oct. 2009 22:52

bonjoure,j'ai niveau bac sientifique en algerie j'ai fait un stage de decouverte de metier d' auxilaire de puericulture en maternite en 2009(en france). j'ai travaille pendant une annee en(algerie)
j'ai un enfant de 2 ans.
-exsite-t-il des ecoles d'auxilaire gratuites car sa coute chere

-est ce que je passe les concoures ou je doit passe d'abord un teste car j'ai fait mes etudes en algerie

j'attends vos reponses avec un patiente merci d'avance

creche (en algerie)

Répondre