Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par Gaelle » 13 nov. 2009 14:31

Bonjour je voudrais avoir si apres un bep CSS se serai possible de fair assistante vétérinaire et si c'est oui ou?? je cherche de partout et je n'ai aucune reponse s'il vous plais si quelqu'un a pasde reponse mais c'est o rechercher aider moi ... Merci

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 24 nov. 2009 20:39

Bonjours,

Je suis en 2eme année BEP carrière sanitaire et social.
J'ai plein de questions qui me trotte dans la tête.J'ai envi de faire le concoure d'aide soignante mais si je ne l'ai pas je peut faire quoi en attendant?
Mais d'un côté j'ai aussi envi d'avoir un BAC pro médico pas social car je n'aime pas trop sa.
Quand on a le concoure aide soignante, la formation ce fait pendant combien de temps? celle-ci est une formation par alternance? sa se passe comment?

Aider moi svp,
merci d'avance.

Mareva

Message non lu par Mareva » 27 nov. 2009 10:45

Moi je fais un BEP sanitaire et social depui ceette année est javai 11 tout pile de moyenne jai etais prise !! Et aprè ssa tu peu faire Aide soignante ; Moniteur educateur Animateur Ambulancier ... En fesan des concour et des petit poursuite detude voilê

elise

Message non lu par elise » 28 nov. 2009 11:36

bonjours ! je suis en 2eme année de bep css et je voudrait savoir quel etude faire pour devenir infirmiere puericultrice !! pouver vous repondre asser vite merci boucoup!

audrey

information URGENT!!!!

Message non lu par audrey » 19 déc. 2009 11:55

bonjour, je suis en 2ème année de BEPA service aux personnes et je souhaite devenir aide soignante. ceci dit jai 11.23 de moyenne ce premier trimestre dc pas vraiment gagner car au CCF (controle continue en cours de formation) j'ai que 8.58 de moyenne.
Pour faire le metier de aide soignante, est ce mieu d'avoir un BAC PRO SMR ?
je sui motiver pour aller jusqu'au BAC PRO.
Si oui c'est mieu de'avoir un BAC PRO smr quel institu me conseillerez vous pour faire cette formation sachant que j'habite dans le maine et loire?
merci bokoup
j'atten vos reponse avec impatience car les inscription se font a partir du mois de janvier qu'on m'a dit
merci encore une fois si vous pouvez m'aider

lilly

Message non lu par lilly » 20 déc. 2009 17:21

Bonsoir Aly,

Je viens de lire votre mail de 2008...vous étiez en cours au cned...je voulais savoir si tous s'est bien passé pour vous...avez vous eu votre diplome (du au cned)..j'aimerais pouvoir suivre le cours de technique de gérontologie appliqué au maintien à domicile...mais je trouve cette école onéreuse...il ne m'est pas possible de financer ce cours...ya til des oragnismes qui peuvent m'aider financièrement pour acceder à ce métier...?
Les cours que vous avez suivi ont ils été difficile...?
Cela vous at'il permi de trouver un travail facilement...?

Vous remerciant par avance pour votre précieuse aide..;

Lilly

lilly

Message non lu par lilly » 20 déc. 2009 17:22

Bonsoir Aly,

Je viens de lire votre mail de 2008...vous étiez en cours au cned...je voulais savoir si tous s'est bien passé pour vous...avez vous eu votre diplome (du au cned)..j'aimerais pouvoir suivre le cours de technique de gérontologie appliqué au maintien à domicile...mais je trouve cette école onéreuse...il ne m'est pas possible de financer ce cours...ya til des oragnismes qui peuvent m'aider financièrement pour acceder à ce métier...?
Les cours que vous avez suivi ont ils été difficile...?
Cela vous at'il permi de trouver un travail facilement...?

Vous remerciant par avance pour votre précieuse aide..;

Lilly

prescillia

Message non lu par prescillia » 26 déc. 2009 19:44

bjr moi je suis en bep css et apres ce bep jaimerai savoir si je suis pas prise en bac st2s je pourait faire quelle autre branche car je veut etre soit aide soignante ou auxiliaire de puèricultrice,??? salu rep moi vite!!!

Johanna

Re:

Message non lu par Johanna » 02 janv. 2010 04:26

Alors Defois je lis vos trucs c'est carrément abérrant !! désoler mais avec 8 de moyenne en 3eme général tu ne passe pas en Bep Css !!

Moi meme jen n'ai eus l'expérience j'avais 9.4 de moyenne général en 3eme et j'ai été accepter dans aucun lycée j'étais 4eme en liste d'attente et la liste d'attente n'a PAS BOUGER ! Le Css est beaucoup demander ! Donc les fille qui dises jai été accepter avec 8 yen na avec 4 de moyenne en math desoler mais je sais pas comment vous avez fait . Résultat mes parents ont mis toutes leurs économies pour me payer une école privé !!
Jai quand meme fait ma rentré en octobre parceque je navais toujours pas d'école et aujourdui je suis 9eme de ma classe avec 14 de moyenne générale !!

hanae

Re:

Message non lu par hanae » 05 janv. 2010 06:48

salut tout le monde
j'ai lu le poste et sa m'angoisse
car moi j'ai 11 de moyen géneral au premier trimestre
je suis bonne en : francais, arts plastique , sport , svt,tecknologie, anglais
je suis moyene en : histoire
je suis nul en mths et physique mais quand je dit nul ..... vraiment archi nul !!
tout cela sa peut aller pour le bep sanitaire et social et devenir auxiliaire puericultrice ?
c'est dure le bep ? il y a quoi dans le programe ?? merci

Répondre