Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseinements pour devenir nourrice agrée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marcillac

Re: demande de renseinements pour devenir nourrice agrée

Message non lu par marcillac » 28 nov. 2011 21:49

bonsoir, y a-t'il un age butoir pour devenir nounou pour garder les enfants a leur domicile, j'aimerai tellement m'orienter vers les enfants, actuellement je fais la lecture a la médiathèque le mercredi matin,
Merci de me donner tous les renseignements necessaire, a bientot de vous lire

melanie h

Re: deande de renseignements

Message non lu par melanie h » 11 déc. 2011 13:00

bonjour actuellement je suis a la recherche d'un emploi et j'aimerais travailler aupres d'enfants car j'adore m' en occuper , mais je n'ai que 21 ans cela et t'il possible? je suis en appartement dans un f3 mais dont les 2 chambre sont occupes , je suis en coloc avec ma soeur, donc je voudrais avoir des renseignements pour exercer le metier d'assistante maternelle, et quel formation suivre? merci d'avance

betty

Message non lu par betty » 04 janv. 2012 12:53

bonjour a tous, je souhaiterais avoir plus de renseignements sur les normes de sécurité car j'aimerais devenir nourrice agréé trés rapidemment, sans emploi actuellement je me lance dans les démarches pour mettre toute les chances de mon coté, j'ai toujours travailler avec les enfants c'est pourquoi je veux en faire mon métier.
pour obtenir l'agrément j'aimerai tout faire dans les regles de l'art. merci de me répondre, avce tout les détails qu'une réponse peux m'apporter. Merci beaucoup

blau

Message non lu par blau » 09 janv. 2012 21:19

je suis maman d'un petit garcon 25mois,j'ai 23ans et jaimerai etre assistante maternel jaimerai s'avoir ce qui fo faire mercie de me repondre

eva

Re: assistante maternelle

Message non lu par eva » 24 janv. 2012 14:57

bonjour,

petite presentation : eva 22 ans maman de deux enfants ( orianne 22 mois et nathan 9mois) jai un lapin , je vie dans un f5 avec ma soeur et mon pere et biensur mes deux louloux !!!

je travaille dans la restauraton rapide depuis 2009 mais mon souhait serai de vivre de ma passion : les enfants

je souhaiterai savoir si il est possible de devenir assistante maternel ( garder d'autre enfants en plus des deux mien car ils ne vont pas encore a l'ecole) ?

merciii

Hind

Message non lu par Hind » 08 févr. 2012 20:36

Bonjour,

Je n'ai aucune visibilité sur le temps que ça doit prendre pour devenir nourrice agrée. Merci à vous de m'informer sur les démarches à suivre et surtout sur la durée de la formation.

Cordialement,

loutte

Message non lu par loutte » 08 févr. 2012 22:29

vous devez vous adresser au conseil general de votre region en envoyan un courrier qui explique votre motivation.eu vous enverons un dossier avec une date de reunion avec d'autre personne voulant faire la meme chose. et les pieces a fournir lor de votre demande d'agrement, une fois le dossier renvoyer un agent de pmi aura 2 mois pour venir chez vous et juger de vos capaciter et de votre lieu pour exercer ce metier a votre domicile.

becca

Message non lu par becca » 15 févr. 2012 23:32

Bonjours,
j'ai 16 ans , et je voudrais bien faire nounou.
Mais je c'est pas comment faire !
Pouvez -vous me dire se que je doit faire ?

loutte

Re:

Message non lu par loutte » 16 févr. 2012 11:28

deja voie pour passer le cap petite enfance car cela est primordial a 16 ans. sinon se sera de longue formation et pas toujour tres proche de la maison surtout quand on a 16 ans est pas encore le permis. je te conseil donc te te reseigner pour passer le cap petite enfance dans un lycée ou un centre de formation comme l'afpa, le greta, ect....puis une fois cela tu pourra envisager les demarches pour l'agrement

absa

Message non lu par absa » 14 mai 2012 14:14

Bonjour j'ai bientôt 22ans et j'aimerais être nourrice agree ou doit-on avoir les papiers ou qui faut il voir pour le devenir

Répondre