Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts Sp3s après?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Bts Sp3s après?

Message non lu par Marine » 13 mai 2012 13:31

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de Bts sp3s. Je suis en tête de classe et ne souhaite pas m'arrêter là. Mon désir serait d'aller jusqu'au Master. Les métiers et l'ensemble des études sont assez flous. Pouvez vous m'aiguiller pour la suite.

Merci :wink:

guylaine

Re: Bts Sp3s après?

Message non lu par guylaine » 15 mai 2012 21:29

Bonjour, le mieux si tu veux aller jusqu'au Master c'est de faire par la suite une L3 aes à l'université ou en IAE pour ensuite faire un Master, après sa dépend du Master que tu veux faire, plus social, santé ou rh-administratif?

Loreleï

Re: Bts Sp3s après?

Message non lu par Loreleï » 21 mai 2012 23:47

Bonsoir, en venant d'un BTS SP3S, une licence générale AES n'est absolument pas adaptée... De plus, elle n'offre aucun débouché mis à part les concours administratifs.

Un diplômé de BTS SP3S doit plutôt poursuivre ses études en licence professionnelle Intervention sociale, Gestion des établissements sanitaires et sociaux etc... Sur le site internet de l'ONISEP, elles y sont toutes répertoriées par région, département etc.
Les licences pro permettent de s'insérer dans la vie professionnelle directement avec des débouchés certains et avec un bon dossier, les élèves peuvent candidater en Master professionnel.

Si tu souhaites suivre la voie d'une licence générale, tu pourras opter pour la licence Sciences de l'éducation et choisir une spécialité (intervention sociale, formation, insertion, éducation etc...) et poursuivre tes études en Master général ou pro.

Bonne soirée!

Répondre