Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: pas cool

Message non lu par elodie » 18 oct. 2012 14:21

Bonjour a toutes!

Je vois que la situation ne s'arrange pas en fait on est toutes la a poser nos questions et demander des conseils moi ca fais plus d'un an que j'ai laissé mon message et personnellement aucune reponse alors je pense que ce forum ne sert a rien!! Pas pour ca en tout cas!
Bonne chance a toutes!!

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 18 oct. 2012 19:48

Salut Johanna ,

Je vais aller sur mes 19 ans en novembre et autant te dire que pour ma part ceci à était très combattant, je viens de commencer les cours, tout dabbord il faut te dire qu'il n'y a presque AUCUNE AIDE sauf si tu as était au chomage et que tu as fais un certain nombre d'heures le "FONGIF'' pourras alors te payer ta formation complète, je sais qu'aussi par pole emploi si tu as déjà travailler un certain nombre d'heures aussi tu pourrais y prétende !

Pour ma part je précise JE N'AI EU AUCUNE AIDE DE QUOI QUE CE SOIT et que j'ai du me démerder toute seul à payer 4 100€ et même que je ne sais pas si j'aurais les sous de côter !

Sinon je te conseils fait un crédit étudiant , ou renseigne toi pour les prêt 0 , met de l'argent de côter , car c'est très compliquer d'avoir des aides et les gens savent bien en profiter .

Sinon ce que je te conseils qui est moins cher ce sont les cours à distance ! Et (ou) si tu as de la chance essaie de récupérer les cours des années précédentes, procure toi le référentiel , et ne paye qu'en école que la partie pratique . Je te dis ça c'est parce que c'est ce que fais une fille de ma classe et elle paye largement moins cher > Environ 1600€ . Je te serais sans doute pas d'une grande aide.

Tout ce que je peux te dire aussi en final c'est que cela aussi dépend de certaines régions . Moi je suis du rhone alpes et pour cella là y'a kedal en aide

natasha

Re: formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

Message non lu par natasha » 29 déc. 2012 15:52

si on prentend a l allocation des assurances assedic apellé ARE et que on veut suivre une formation ,les assedics transforme en allocations- formation des assedics avec 5% de moins que l'allocation habituelle assedic ARE .

mary

Message non lu par mary » 20 févr. 2013 19:41

moi pareil , il m ont dis pareil chez pôle emploi .. et le conseil régional pareil il ne finance pas en gros on se débrouille et puis voila comme d'habitude

Lucie

Message non lu par Lucie » 29 mai 2013 15:00

Bonjour , étant une ancienne élève de l'entreprise AMBC académy qui ce situe dans le loir et cher ( centre 41), ou j'ai effectué une formation , qui c'est très bien déroulée . L' entreprise proposes différentes formations comme :

Soins corporels.
Extension des cils
Maquillage professionnel.
Innovations épilation.
Conseil en image et Relooking.
Vente & Management.
Prothèsiste ongulaire.

Pour plus de renseignements contacter le : 02 54 78 68 76

lucyle

Message non lu par lucyle » 14 janv. 2014 21:29

bonjour
voilas je cherche a faire une foration dans l esthétique plus particulièrement un cap mais j ai 23 ans et il me faut une rémunération chaque mois! je suis a la recherche d emploi.ou esque je pourrais me renseigner pour pouvoir bénéficier d un formation qui la finance! esque durant cette formation je serais payer par pole emploi? sachant que mes droit ce termine en juin!
j aimerais vraiment faire sa!
SVP aider moi lol

Répondre