Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

paaseport bafa , une arnaque?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

paaseport bafa , une arnaque?

Message non lu par soso » 15 mai 2004 13:02

Salut! depuis un an je suis benevole ds une association, je fais de l accompagnement a l a scolarité. au bout d un certain tps, ils m ont proposé de faire un passeport bafa; cad compter mes heures de bénévolat, j ai également travailler gratuitement pdt les vacances et réalisé de nombreux projets comme ils me l avaient demandé, je travaille 4 soirs par semaine au lieu de 2! enfin bon bref, j ai tout fait pour qu ils me finance le bafa. Je devais logiquement le passer fin juin et maintenant plus de nouvelles, la session est complete, en fait l association a profité et n a rien réalisé comme promis.Du tout, je sais plus quoi faire, est ce comme si je n avais rien fait du tout pour la ddjs??? je suis dégoutée, j ai foncé en toute confiance et puis rien !!! aidez moi svp!!

helene.c

Re: paaseport bafa , une arnaque?

Message non lu par helene.c » 17 mai 2004 12:37

Appel directement la ddjs de ta région, elle aura certainement la réponse à tes questions.

Bon courage.

ben

Message non lu par ben » 19 mai 2004 16:30

Bienvenu dans le monde de l'animation.A quand la VAE BAFA, BAFD... francas, ceméas, léo lagrange, ufcv, ifac et j'en passe... J'imagine leur tête. Si jeunesse et sports, avait un regard plus pointu, le metier serait peut etre mieux reconnu.
C'est beau les phrases : " Place de l'enfant, cohésion sociale, partage, respect... ", et concrètement....
Dans ton cas, il me semble que tu n'as aucun recours, si aucun document est écrit. La DDjs ne pourra rien y faire...
Je pourrais t'en donner des tas d'exemple, peut- etre à la difference de toi, je vois les arnaqeurs rapidement par l'experience.
Courage à toi!!!

nadege

Message non lu par nadege » 21 mai 2004 13:06

Le BASE existe t-il encore? (animation volontaire) Il te suffit d'avoir un certificat des heures effectuées par l'employeur et le BASE est validé par jeunesse et sport.
Après tu as accès au beatep par exemple sans passer par le BAFA!

Répondre