Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un animateur et concours fonction publique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Grég

salaire d'un animateur et concours fonction publique

Message non lu par Grég » 23 déc. 2004 14:24

Bonjour à tous, je cherche à savoir quel est le salaire de base d'un animateur (statut animateur) dans la fonction publique territoriale (salaire brut et salaire net).

Je cherche aussi à savoir les lieux et dates des concours pour passer le concours d'animateur et le contenu des épreuves.

Enfin je cherche à savoir est-il vrai que j'ai seulement une épreuve (un oral) à passer car j'ai mon Beatep. Si oui quel est le contenu et la durée de cette épreuve orale ?

Merci.

Grég.

ultimeillusion@voila.fr

donibiscus

Re: salaire d'un animateur et concours fonction publique

Message non lu par donibiscus » 28 déc. 2004 10:40

les salaires sont varialbles en fonction de ton expériences si tu es contractuel le salaire peut aller de 1196euro net à 1500 net
tout dépend de tes fonctions et si tu arrives à bien négocier.

autre réponse si tu as le beatep tu peux passer le concours animateur territorial en externe pour cela tu dois t'inscrire au cnfpt de ta région
.
www.cijversailles.fr
ou www.929394.fr
tu auras les dates des prochains concours de la région parisienne.

l'épreuve orale necessite une préparation sachant que tu as le beatep, tu dois connaître l'environnement institutionnel dans lequel tu travailles, révises tes cours et ensuite ils évaluent tes motivations à excercer le métiers d'animateur territorial, il est préférable d'être en poste.
pour plus d'informations va sur le site www.territorial.fr.

a++ grég, au fait, dans quelle organisme de formation as tu préparer ton beatep? :tv)

Grég

Message non lu par Grég » 29 déc. 2004 13:44

les 2 premiers sites que tu m'a donné ne fonctionne pas

est ce les bonnes adresses ?

merci

Cmi

Message non lu par Cmi » 29 déc. 2004 18:51

Pour les info concours allez voir le site :
www.lagazettedescmmunes.com
@ plus

lydie

Message non lu par lydie » 09 janv. 2005 18:05

Est ti possible de passer ses concours sans aucune formation dans l'animation???enfin j'ai le BAFA et je suis actuellement animatrice en maison de retraite.

si oui comment faire et comment se présente il???

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 08 févr. 2005 11:46

Quelle est la rémunération d'un diplômé BPJEPS ? Le taux horaire ...
Merci

mumu

Message non lu par mumu » 24 févr. 2005 21:13

Salut
j'ai un BEATEP, et je vais signer un CDI de directrice de CLSH, sur deux structures.
combien je peux demander ?

NICO

Message non lu par NICO » 25 févr. 2005 21:20

Tu veux être directrice ? Alors prends toi en main et négocie ton salaire selon ce qu'ils te proposent !!! C 'est aussi simple que cela !
Nico .

ludo

Message non lu par ludo » 17 mars 2005 21:11

je recherhe aussi combien gagne un anim
BPJEPS

amé

Message non lu par amé » 18 mars 2005 09:11

Salut lydie !

si tu n'as pas le beatep, bapaat ou defa tu ne pourras pas passer de concours dans la fonction publique pour l'animation. Le bafa dans ces cas là ne suffit pas ! a part que tu soit titulaire dans la maison de retraite!
bisous
a+

Répondre