bonjour ! moa je commence lundi prochain à l'IME Val de Saone de Montanay et c'est au contraire moi qui en ai fait la demande.
Je suis étudiante infirmière en fin de 1ère année et je me destine plus vers la puericulture donc je voulais un contact avec les enfants, mais qui soit différent de mon dernier stage que j'ai effectué en crêche (enfant sains).
Comme toi je redoute un peu ma réaction car j'ai une facheuse tendance à m'attacher aux gens, mais apparemment je sais ne pas le faire trop transparaitre !
J'attend beaucoup de ce stage qui ne sera pas simple sur le plan émotionnel mais j'espere comprendre un peu mieux ces enfants et ado en difficultés, et je me dis que si je réussi à les aider un peu et a apporter ma touche personnele ba ca sera que bénéfique ! voila !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en IME: besoin d'infos
-
audrey
Re: stage en IME: besoin d'infos
Bonjour, je suis étudiante infirmière,en 1ère année et de la même facon que vous je vais effectuer mon premier stage dans un IME. Mais pour le coup, c'est moi qui ai demandé de le faire. En effet, j'ai un petit frère autiste, et j'ai tres souvent voulu savoir ce que les éducateurs spé. et les infirmières ressentaient en vivant au quotidien avec ces enfants et de quelle manière ils vivaient le fait que les résultats soient tres lents à venir de la part de ces enfants.
Pour ma part, je n'angoisse pas à l'idée d'aller en IME, parce que je sais un peu ce que sait d'être en contact avec ces enfants, et je sais que les émotions st souvent tres fortes parce qu'il arrive régulièrement que le seul moyen de communiquer sont les gestes, les yeux, les expressions du visage, et par ce fait on s'attache rapidement. Ce sont vraiment des enfants remplis d'amour, très naif,innocent (ce qui peut etre drôle qq fois, parce qu'ils voient la vie d'une toute autre manière !!), mais quel bonheur d'être avec eux !!
Vivement le stage !!
Pour ma part, je n'angoisse pas à l'idée d'aller en IME, parce que je sais un peu ce que sait d'être en contact avec ces enfants, et je sais que les émotions st souvent tres fortes parce qu'il arrive régulièrement que le seul moyen de communiquer sont les gestes, les yeux, les expressions du visage, et par ce fait on s'attache rapidement. Ce sont vraiment des enfants remplis d'amour, très naif,innocent (ce qui peut etre drôle qq fois, parce qu'ils voient la vie d'une toute autre manière !!), mais quel bonheur d'être avec eux !!
Vivement le stage !!
-
Emi
Re: stage en IME
Bonjour je suis en 1er année d'éduc.spé en belgique et j'aurais besoin de renseignement concernant la population accueillis, les types de problématiques, de pathologies et de troubles pris en charge de ces personnes pour mon rapport de stage.
Mon stage va bientot commencer et j'appréhende un peu
Merci à touss
Mon stage va bientot commencer et j'appréhende un peu
Merci à touss
-
amandine
bonjours,
je suis aussi en stage à l'ime val de saone à partir de lundi mais je n'arrive pas à les joindre depuis lundi coment as-tu fais?
merci
je suis aussi en stage à l'ime val de saone à partir de lundi mais je n'arrive pas à les joindre depuis lundi coment as-tu fais?
merci
-
Valérie
Je suis d'accord sur l'importance du relationnel dans un IME, je dois prendre un poste bientôt et j'ai fait le tour de mon métier sur le plan technique.
Ce poste présente un aspect nouveau de ma fonction d'infirmière, et j'aimerais quelques conseils sur le mode de commmunication à établir avec les enfants autistes et déficients mentaux. Je comprends la notion de respects, mais que faut-il éviter, peut-on être tactile....
merci.
Ce poste présente un aspect nouveau de ma fonction d'infirmière, et j'aimerais quelques conseils sur le mode de commmunication à établir avec les enfants autistes et déficients mentaux. Je comprends la notion de respects, mais que faut-il éviter, peut-on être tactile....
merci.