bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale SMS et j'envisage de devenir animatrice socioculturelle.
J'ai donc quelques petites questions :
Tout d'abord je sais que les conditions d'accés ont l'air vraiment difficiles mais j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment... si des personnes pouvais m'éclairer au sujet des tests, des lettres de motivation, des attentes...
Ensuite, j'aimerai vraiment postuler partout pour que j'ai le plus de chance mais je suis boursière et apparement je devrait choisir seulement 4 universités qui préparent ce DUT pour que le dossier de bourse et logement soit pris en compte; je ne sais si cela est véridict mais si cela l'ai pourriez vous m'indiquer, pour vous, lesquels DUT devrais-je priviligier ?
Enfin, mon projet personnel étant de travailler avec les personnes handicapées et ou agées je n'ai pas passé le BAFA ( trop cher et ne correspondant pas à mes attentes ), je suis donc bénévole à l'association des paralysés de France depuis Septembre et j'ai effectué un stage d'un mois avec des animatrices dans une maison de retraite...
N'avoir pas le Bafa est-ce partir avec un Handicap pour espérer entrer dans un dut ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonnes fêtes de fin d'année
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besion d'infos sur le DUT CS Option animation
-
Anne
Re: Besion d'infos sur le DUT CS Option animation
Coucou Cerise 
J'ai bien eu ton mail et je viens de te répondre donc je pense que ce n'est pas la peine que je t'écrive ici
Bonnes fêtes !
J'ai bien eu ton mail et je viens de te répondre donc je pense que ce n'est pas la peine que je t'écrive ici
Bonnes fêtes !
-
Aurélie
Re: Besion d'infos sur le DUT CS Option animation
Concernant le dossier de bourses tu peux fair e que 4 demandes mais si tu es prise dans une académie où tu n'avai pas fai de demande tu pourra toujours constituer ton dossier à ce moment là, tu expliques ton cas, biensur tu ne seras pas prioritaire mais tu as des chances d'obtenir un chambre puisqu'il y a bcp de désistements en déb d'année scolaire, pour les bourses tu devras sans doute attendre jusqu'au mois de décembre avt de toucher ton argent mais tu les auras c sur...
Le bafa n'est biensur pas obligatoire, une impliquation dans la vie associative est apprécié
mais tu ne souhaites pas plutot faire une formation amp qui te permet de travailler précisément ac ces deux publics??
Il y a bcp plus de boulot ac une formation amp qu'ac un dut carrières sociales (jai un dut carrières sociales!) je te conseille vraiment de faire la formation amp, tu verras à ta sortie de formation tu te galéreras mois à chercher du boulo!!!
Le bafa n'est biensur pas obligatoire, une impliquation dans la vie associative est apprécié
mais tu ne souhaites pas plutot faire une formation amp qui te permet de travailler précisément ac ces deux publics??
Il y a bcp plus de boulot ac une formation amp qu'ac un dut carrières sociales (jai un dut carrières sociales!) je te conseille vraiment de faire la formation amp, tu verras à ta sortie de formation tu te galéreras mois à chercher du boulo!!!