Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée activités devpt durable

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

idée activités devpt durable

Message non lu par angel » 24 avr. 2008 14:17

bonjour
je fais mon stage pratique bafa et je cherche des idée pour un concours sur le devpt durable...
c'est pour des enfants 7/11 ans, ils doivent présenter une animation, une création collective sur le thème du devpt durable dans une de ses composantes à savoir :
réduction de l'empreinte écologique, préservation des écosystèmes ou patrimoine local, éducation au dd, valorisation du lien social etc...
elle peut se présenter sous forme d'un album photo pour montrer les étapes, texte, BD.
je ne vois pas quoi faire !
aidez moi svp

julie

Re: idée activités devpt durable

Message non lu par julie » 29 avr. 2008 16:01

Je suis en formation bpjeps,et je travail dans l'animation depuis 5 ans et j'ai bossé pendant une semaine avec les enfants sur le théme du developpement durable.
On a fait une création collective sur les gestes éco-citoyen, on à créée des dessins sur les choses positive et négative et on a créer un enorme jeu de l'oie. avec des cases spéciales (reculer de 3 cases gaspillage de l'eau, passer un tour pollution de l'eau, j'ai des photos si tu veux biz

angel

Message non lu par angel » 04 mai 2008 15:15

coucou
tu n'as pas du recevoir mon message
je suis interressee par photo et ce ke tu as à me proposer
répond moi sur ma messagerie perso se sera plus simple
angelsroad@hotmail.com
merci

julie

Message non lu par julie » 06 mai 2008 13:56

As tu eut mes photos je t'ai tout envoyé par boite mail
j'ai fait aussi un grand jeux sur le dev durable qui parlait d'energie renouvelable ou non, le cycle de l'eau, et l'effet de l'homme sur la terre.Biz si tu veux plus infos fait moi signe

angel

Message non lu par angel » 07 mai 2008 22:52

oui bien sur
je les ai... désolée j'ai pas eu bcp de temps
oui je suis ok montre moi
à bientot

Clochette0375

Message non lu par Clochette0375 » 08 mai 2008 17:44

Coucou !!

Je vais travailler avec les 6-12 ans cet été sur le thème de l'eau, le développement durable pourrait y être inclu, pouvez-vous me faire part de vos photos sur Clochette0375@hotmail.fr svp ?

Par avance, un grand merci :)

Répondre