Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche des jeux pour les enfants

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Cherche des jeux pour les enfants

Message non lu par Marine » 23 janv. 2010 19:52

Je passe actuellement mon BAFA et j'ai été prise pour travailler avec les 4-6ans pendant les vacances de février.
Le thème est le carnaval : j'avais pensée leur faire fabriquer leurs costumes et leur faire faire des masques... mais j'avoue que pour le reste je sèche un peu...
Avez vous des idées de ce qu'il plait aux enfants?

je sais qu'a cet âge là, ils adorent imiter, toucher à tout et bouger partout^^ mais je ne sais pas trop quelles activités mettre en place
Es ce qu'il faut privilégié les grands jeux ou les petits jeux?

eje

Re: Cherche des jeux pour les enfants

Message non lu par eje » 25 janv. 2010 23:15

Le mieux est que tu es en tête des jeux moteurs (chat, jeux de ballons etc) et des activités manuelles (collages, peintures, pâte à sel) tu peux effectivement suivre un thème autour duquel tu joinds des activités.
Rappel toi en tout cas qu'à cet age les enfants ont peu de temps d'attention (20 min pas plus)et que les jeux collectifs débutent à cet age...

marine

Re: Cherche des jeux pour les enfants

Message non lu par marine » 26 janv. 2010 13:43

super tes idées :)

Merci beaucoup !
j'ai fais pas mal de recherches de petits jeux à faire pour les enfants.
Je suis pas super manuel mais on va s'y mettre vu que les enfants ont l'air de beaucoup aimée ça!

Répondre