Bonjour à tous et toutes,
Je me pose une question : c'est bien nous qui choisissons nos stages, ou bien on choisit le type de structure où on veut aller et c'est l'école qui nous donne le terrain de stage ? Voilà, j'ai un doute la dessus, alors si quelqu'un veur bien m'éclairer. Ca dépend peut-être des écoles...
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choix des stages
-
CeL62
Re: choix des stages
on t'oriente vers un type de structure et ensuite c'est a toi de faire les demarches pour trouver ton terrain de stage ! enfin, ça concerne l'IRTS apres pour les autres ecoles je ne sais pas !!! dsl ! biz
-
jess
bonjour
par contre tu as un stage obligatoire à effectuer en internat
par contre tu as un stage obligatoire à effectuer en internat
-
e
Efectivemnet ça dépend des écoles. En Bretagne par exemple, l'AFPE et l'IRTS ne fonctionnent pas de la même manière. A l'AFPE, chaque étudiant cherche ses stages de manière autonome. A l'irts, la promotion se réparti ses voeux à l'aide du crai,en fonction des envies et des parcours de chacun. Ensuite c'est l'irts qui envoie les demandes. Il y a par contre un certain nombre de critères à remplis, obligatoires ou conseillés, l'internat, le handicap, l'inadaptation sociale...
Bonne recherche
Bonne recherche
-
Garly
Merci pour vos réponses. Pouvez-vous me renseigner sur les types de structures fonctionnant en internat ? Je crois qu'il y a les MECS, les MAS, les CHRS, quoi d'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.