Je voulais vous parler des difficultés que je rencontre sur mon lieu de stage de 3e année.
Là où je suis la CESF ne fait pas un boulot très diversifié c'est-à-dire que c'est des courriers d'appui de demande de relogement, des recherches de lieux de vacances ou de loisirs et peu ou pas du tout de suivi budgétaire.Donc c'est un peu restreint.
Elle-même n'ayant pas beaucoup de boulot, elle peut difficilement me déléguer certains suivis.
Du fait que je ne sois pas intéressée par ce que je fais, je me démotive petit à petit.
De plus, je ne me sens pas du tout à l'aise avec ma monitrice de stage.
C'est pourquoi je me sens démoralisée et j'attends avec impatience la fin du stage.
Heureusement cette expérience ne remet pas en cause mon envie de faire le métier de CESF mais cela m'aura appris à mieux choisir les structures la prochaine fois.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difficulés en stage
-
estl
Re: Difficulés en stage
POSITIVE! Essaye de trouver une action et lance toi à fond dedans... Ne peux tu pas envisager de faire une action collective??? Ne perd pas espoir, le rapport de stage compte qd meme bcp pr 'obtention du DE...
Bon courage!
Bon courage!
-
Didou
Re: Difficulés en stage
Bonjour Ophélie,
Partir en vacances pour des familles qui n'en ont pas l'habitude...cela peut s'avérer être toute "une aventure"...Partir en vacances cela suppose un certain nombre de choses : en terme "d'organisation avant -départ", en terme de budget,en terme de transport, d'alimentation, de santé, de loisirs sur place...
Il me semble que tu as la matière pour proposer soit une action collective , soit un accompagnement d'une famille autour de ce projet...
Et, je rejoins l'avis d'Estl, sur l'importance du stage pour l'obtention du DE.
Bonne suite à toi
cordialement,
Didou
Partir en vacances pour des familles qui n'en ont pas l'habitude...cela peut s'avérer être toute "une aventure"...Partir en vacances cela suppose un certain nombre de choses : en terme "d'organisation avant -départ", en terme de budget,en terme de transport, d'alimentation, de santé, de loisirs sur place...
Il me semble que tu as la matière pour proposer soit une action collective , soit un accompagnement d'une famille autour de ce projet...
Et, je rejoins l'avis d'Estl, sur l'importance du stage pour l'obtention du DE.
Bonne suite à toi
cordialement,
Didou