Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la prostitution
-
lilou 2
mémoire sur la prostitution
salut! je voulais juste savoir s'il y avait d'autre étudiant(es) en ESF ou AS qui font leur mémoire de dernière année sur la prostitution; le dit d'en discuter.
Merci
Merci
-
céline
Re: mémoire sur la prostitution
Salut
Juste un petit mot pour te dire que l'an dernier une fille de ma promo a voulu faire son mémoire sur le même thème mais elle n'a pas réussi à rencontrer la population des prostituées (indispensable pour valider le mémoire) aussi elle a dû repartir à zéro sur un autre thème au mois de mai ! Dur dur, j'espère que pour toi il y aura moins de difficultés. Courage.
Céline
Juste un petit mot pour te dire que l'an dernier une fille de ma promo a voulu faire son mémoire sur le même thème mais elle n'a pas réussi à rencontrer la population des prostituées (indispensable pour valider le mémoire) aussi elle a dû repartir à zéro sur un autre thème au mois de mai ! Dur dur, j'espère que pour toi il y aura moins de difficultés. Courage.
Céline
-
Melou
je réalise egalement mon memoire sur la prostitution si tu veux on peut en discuter Et t inquiete impossible pour moi aussi de les rencontrer mais mes formateur mon dit que rencontrer les professionnels suffisait
Mon mail: Melie79@aol.com
Mon mail: Melie79@aol.com
-
muriel
Bonjour,
je commence pour ma part la 3ème année et je me prépare à faire mon mémoire sur le même thème que vous à savoir la prostitution et plus particulièrement sur le thème prostitution, parentalité et insertion...
j'avais penser à la ? de départ :
Maternité/enfant, moteur de réinsertion pour la femme prostituée mais Comment fonctionne le dispositif de réinsertion sociale pour favoriser cette sortie de la prostitution à ce moment-là et éviter d'éventuels placements?
en développant : la signification de la maternité pour la femme prostituée, la dynamique institutionnelle, la stratégie des acteurs sociaux...
enfin maintenant je suis un peu perdue, j'arrive pas à savoir si ma ? est pertinente, comment faire après...
j'ai déjà rencontré 3 structures et je sais certainement faire un stage dans un chrs de réinsertion pour prostituées...
Enfin je me demandais si vous pouviez m'aider un peu, avec votre expérience et vos connaissances...
quel angle avez-vous choisi vous?
Muriel
PS : avez-vous eu vos résultats??
je commence pour ma part la 3ème année et je me prépare à faire mon mémoire sur le même thème que vous à savoir la prostitution et plus particulièrement sur le thème prostitution, parentalité et insertion...
j'avais penser à la ? de départ :
Maternité/enfant, moteur de réinsertion pour la femme prostituée mais Comment fonctionne le dispositif de réinsertion sociale pour favoriser cette sortie de la prostitution à ce moment-là et éviter d'éventuels placements?
en développant : la signification de la maternité pour la femme prostituée, la dynamique institutionnelle, la stratégie des acteurs sociaux...
enfin maintenant je suis un peu perdue, j'arrive pas à savoir si ma ? est pertinente, comment faire après...
j'ai déjà rencontré 3 structures et je sais certainement faire un stage dans un chrs de réinsertion pour prostituées...
Enfin je me demandais si vous pouviez m'aider un peu, avec votre expérience et vos connaissances...
quel angle avez-vous choisi vous?
Muriel
PS : avez-vous eu vos résultats??
-
sabrina
Salut, je souhaite également faire mon mémoire sur l"insertion des femmes prostituées et la question de la parentalité m'interessait fortement. cependant, je n'ai trouvé aucune théorie traitant du sujet des meres rostituées et de l'éducation qu'elles offraient à leurs enfants. En tout cas, ca serait sympa de correspondre ensemble afin de se donner des pistes si possible.
-
lili
Actuellement en 3eme annee
Faites attention de ne pas choisir un theme de memoire avec une population difficile à rencontrer!!!
Je vous rappelle que pour réaliser le memoire il faut effectuer plusieurs entretiens ou faire passer des questionnaires (50 minimum pour les questionnaires)!!!! Quant à l'observation, les jury n'aiment pas trop!!
Pensez-y avanbt de vous lancer!
L'originalité paye peut être mais......
Faites attention de ne pas choisir un theme de memoire avec une population difficile à rencontrer!!!
Je vous rappelle que pour réaliser le memoire il faut effectuer plusieurs entretiens ou faire passer des questionnaires (50 minimum pour les questionnaires)!!!! Quant à l'observation, les jury n'aiment pas trop!!
Pensez-y avanbt de vous lancer!
L'originalité paye peut être mais......
-
Laura
Bonjour à tous. J'espère avoir des réponses car je vois que cette discussion date déjà de plusieurs années. Je passe en 2nde année et je souhaite faire mon mémoire d'ass sur les enfants de prostituées. Je ne trouve aucun ouvrage sur le sujet et je sais qu'il est difficile de rencontrer la population. Néanmoins ce sujet me tiens à coeur alors est ce que ceux qui ont déjà traité des sujet similaires peuvent me donner des pistes, des ouvrages... Merci d'avance.
-
Amélie
Bonjour
j'ai voulu faire mon mémoire sur les enfants de prostituées. Malgré les conseils de mes profs et des professionnels j'ai persisté sur le thème de la prostitution. Résultat je regrette car j'ai vu plein d'asso, de professionnels, j'ai beaucoup lu mais un an sur ce sujet n'est pas assez. j'en ressors frustrée et avec un 8/20 en mémoire.
Cela mérite plusieurs années de recherches et de travail au sein des asso.
Je vais faire ma rabat joie, comme l'avaient fait mes profs mais change de sujet, tu vas dans le mur.
Le sujet est très intéressant, les préjugés sont tellement forts que ça fait du bien de réaliser un écrit objectif en tenant compte tous les points de vue mais il est trop complexe pour le traiter seulement pour un mémoire de cesf.
dsl, mais ya plein d'autres sujets.
Bon courage!!!
j'ai voulu faire mon mémoire sur les enfants de prostituées. Malgré les conseils de mes profs et des professionnels j'ai persisté sur le thème de la prostitution. Résultat je regrette car j'ai vu plein d'asso, de professionnels, j'ai beaucoup lu mais un an sur ce sujet n'est pas assez. j'en ressors frustrée et avec un 8/20 en mémoire.
Cela mérite plusieurs années de recherches et de travail au sein des asso.
Je vais faire ma rabat joie, comme l'avaient fait mes profs mais change de sujet, tu vas dans le mur.
Le sujet est très intéressant, les préjugés sont tellement forts que ça fait du bien de réaliser un écrit objectif en tenant compte tous les points de vue mais il est trop complexe pour le traiter seulement pour un mémoire de cesf.
dsl, mais ya plein d'autres sujets.
Bon courage!!!
-
Laura
Merci pour ta réponse. C'est un mémoire d'assistant de service social que je fais et c'est sur 2 ans. C'est peut être différent? Quels ouvrages a tu lu sur le sujet? Je réfléchi encore, j'ai d'autres sujets mais celui ci me tient vraiment à coeur.