Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos conseillere ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marylou

Infos conseillere ESF

Message non lu par marylou » 08 juin 2004 16:59

Voilà,je suis en terian de passer le bts esf, et je vais peut-être bien me lancer si je l'ai dans le diplôme de conseillère et j'aimerai savoir si il y avait un stage et quelle était sa durée ?

Je remercie d'avancie celles qui me répondront. D'ailleur si vous avez d'autres infos, comme le contenu des cours en 3° année ect...
Tchao et mercie d'avance.

Pam

Re: Infos conseillere ESF

Message non lu par Pam » 08 juin 2004 19:33

salut marylou,

Il y a bien un stage en3 ème année qui dure au minimum 12 semaines. Mais la durée peut être plus longue selon les écoles.
Ensuite le contenu de formation n'est pas explicitement ecrit. Chaque école fait se qu'il veut. Seulement un certain nombre d'heure de cours est légalisé. Ex à IRTS il y a plus de cours sur la pratique professionnelle (relation avec l'autre, pédagogie, entretiens....) et on travaille bcp par rapport au stage et sur le mémoire.

J'espère avoir répondu à tes questions

@ +

marylou

Message non lu par marylou » 10 juin 2004 11:25

:bounce: :bounce: merci pour ces renseignements pam à plus
tchao marylou

ade

Message non lu par ade » 11 juin 2004 22:57

Salut, moi je suis en 3ème année à Marseille, pour ce qui est du stage, la durée peut être plus courte à partir du moment où tu as 360 heures (maintenan certaines écoles dont la mienne nous font faire des projets tutorés tout au long de l'année qui compte dans les heures de stage), et pour ce qui est des cours, nous on a eu des cours de psycho, de socio, d'institutions familiales, sur les différents dispositifs existants, économie, et sur la pratique professionnelle (avec 2 CESF qui venaient une 1/2 journée par semaine). Voilà, mais en effet tout ceci dépend de l'endroit où tu vas faire ta troisième année. Bon courage pour ton BTS.

Répondre