Pour cela j'ai donc interrogé des femmes en chrs (3) et des travailleurs sociaux, des psy mais également des femmes vivant seules. Est ce que je peut mettre les 2 ? C'est à dire les femmes en chrs et les autres? En fait mon problème c'est qu'en CHRS les femmes ont d'autres problématiques que la violence donc forcément un accompagnement plus important. J'ai peur que le jury me rapproche d'avoir regroupé les deux dans ma troisième partie. Qu'en pensez vous?Merci d'avance et bon courage à toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire femmes victimes de violences
-
laetitia
mémoire femmes victimes de violences
Bonjour j'ai besoin de votre aide pour mon mémoire. Je le fait sur les femmes victimes de violences conjugales et mon idée directrice est que la reconstruction personnelle des femmes violentées passe par le travail psychologique mais également par les enfants, l'emploi, le logement, l'entourage.
Pour cela j'ai donc interrogé des femmes en chrs (3) et des travailleurs sociaux, des psy mais également des femmes vivant seules. Est ce que je peut mettre les 2 ? C'est à dire les femmes en chrs et les autres? En fait mon problème c'est qu'en CHRS les femmes ont d'autres problématiques que la violence donc forcément un accompagnement plus important. J'ai peur que le jury me rapproche d'avoir regroupé les deux dans ma troisième partie. Qu'en pensez vous?Merci d'avance et bon courage à toutes
:blabla: :crazy2:
-
Meryl
Re: mémoire femmes victimes de violences
Coucou
et bien en ce qui concerne ta population elle doit bien spécifique, tu dois cibler une population en particulier, du moins c'est ce que l'on m'a demandé pour moi mémoire.
De plus ton hypothèses ou idée directrice me paraît un peu large, en fait il faudrait que tu choisisses quelle orientation tu prends pour ton problème soit une reconstruction par l'emploi, soit le travail psychologique... les femmes en CHRS ou les autres...car en fait tu ne peux pas tout faire sinon ce sera bien trop vaste.
Que proposes-tu justement par ton idée directrice pour améliorer les dispositifs actuels?
C'est la question à te poser: à savoir par rapport au problème posé par ta population ( problématique), ton hypothèse va servir à apporter des éléments de réponses. Il faut à mon avis que tu sois plus précise dans ton idée directrice.
@ bientôt
et bien en ce qui concerne ta population elle doit bien spécifique, tu dois cibler une population en particulier, du moins c'est ce que l'on m'a demandé pour moi mémoire.
De plus ton hypothèses ou idée directrice me paraît un peu large, en fait il faudrait que tu choisisses quelle orientation tu prends pour ton problème soit une reconstruction par l'emploi, soit le travail psychologique... les femmes en CHRS ou les autres...car en fait tu ne peux pas tout faire sinon ce sera bien trop vaste.
Que proposes-tu justement par ton idée directrice pour améliorer les dispositifs actuels?
C'est la question à te poser: à savoir par rapport au problème posé par ta population ( problématique), ton hypothèse va servir à apporter des éléments de réponses. Il faut à mon avis que tu sois plus précise dans ton idée directrice.
@ bientôt
-
MARYLOU
Ecoutes, moi je suis en attente des résultats du bts, mais je pense aussi que tu dois bien cibler ta population, surtout si les problématiques sont différenets sinon, je pense qu'ils vont te le repprocher direct lors de l'entretien... Je ne suis pas une pro mais bon ...
Bon courage, fais le bon choix a plus tard.
Bon courage, fais le bon choix a plus tard.
-
Laetitia
Merci les filles c'est sympa d'avoir répondu.Marilou tu penses que mon idée directrice est trop vaste? Le problème c'est que si je fait juste la reconstruction par l'emploi par exemple ça va être trop court.Je suis complètement perdue en plus mon prof me dit que je peux faire ça, mais moi ausi je pensais que c'était trop vaste.
Merci encore
Merci encore
-
milou
en effet, je pense aussi que ton hypothèse est trop large. Pourquoi n'engloberai tu pas ton hypothèse par :l'insertion professionnelle ou insertion sociale (logement, développement du lien social, ..). tu as plein de choses à dire : les difficultés qu'elles rencontrent (perte de confiance, dévalorisation, auto-dépréciation,...) que l'insertion professionnelle mais avant tout sociale va diminuer, et expliquer les autres facteurs qui vont aider les femmes. ne parle peut être pas trop de reconstruction psychologique car ça risque d'être justement trop psy et pas assez socio. en tout cas, tes idées m'interesse car je fais mon mémoire sur les violences conjugales et les femmes musulmanes. Je n'ai pas pu rencontrer le public mais je vois que toi si, c'est excellent! Bon courage