Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la technicienne en ESF dans une association d'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

la technicienne en ESF dans une association d'aide à domicile

Message non lu par gaelle » 09 sept. 2004 09:06

bonjour,

je suis actuellement en poste dans une association d'aide à domicile en tant que technicienne en ESF. Je viens d'obtenir mon BTS et je vais effectuer ma 3ème année en // avec le CNED. J'aimerais pouvoir discuter avec une personne travaillant dans le même genre de structure afin d'avoir son avis sur la place et le rôle d'une technicienne et d'une conseillère.

A bientôt

Céline

Re: la technicienne en ESF dans une association d'aide à domicile

Message non lu par Céline » 09 sept. 2004 10:26

Coucou Gaelle,

Je suis CESF dans une association d'aide à domicile depuis 01/07/2003, j'occupe le poste de responsable de secteur.

J'ai fait mon mémoire sur le maintien à domicile des PA dépendantes.

Je serai ravie d'échanger avec toi, n'ésite pas à me contacter.

A+

Chris

Message non lu par Chris » 09 sept. 2004 10:32

J'ai échouée l'exam du BTS pour la 2d fois et j'arrête pour l'instant.
Je me consacre à autre chose. Je bosse depuis deux ans dans une structure similaire à la tienne.
Mon boulot est essentiellemnt de m'occuper du suivi social des salariés et m'occuper de leur autonomie dans le travail.
Je vais bientôt proposer des réunions d'infos sur le droit en général en faisant des thèmes précis je ne sait pas encore si ça va être validé par le C.A.

A+ pour d'autres infos.

lau

Message non lu par lau » 10 sept. 2004 12:55

pour Céline (ton email est très amusant)
en tant que cesf en place dans une structure, que penserais-tu d'avoir une stagiaire :
1 - du CNED (car il parait que les eleves des ecoles sont "prioritaires" sur nous
2 - enceinte de 4 mois et qui fera donc son stage ds les derniers mois de sa grossesse...

Sont-ce donc deux cruels obstacles?
Parce que je suis du CNED ET enceinte de 4 mois! par contre j'ai 2 ans d'expérience pro avec les jeunes, et d'ailleurs un CES en asso d'aide à dom...

penses-tu que je sois doublement handicapée, ou que mon cv pourra jouer en ma faveur?

merci beaucoup !

fanny

Message non lu par fanny » 11 sept. 2004 12:59

slt,
je suis en deuxième année de bts ds une association d'aide à domicile je suis avec trois conseilleres qui ont un poste de responsable de secteur..leur travail est avant tout la gestion des plannings le suivi des dossiers la mise en place de formations lorsqu'elles ont le tps..voila si tu as d'autres questions n'esite pas.
Fanny

gladys

Message non lu par gladys » 14 sept. 2004 15:21

Salut Céline !
Je suis ravie de savoir que tu existes.
J'ai l'intention de faire mon mémoire sur le même sujet ou sur les familles d'accueil.ce serait le top si tu pouvais m'aider car je n'ai pas encore trop compris ce qu'on nous demande pour le mémoire.
alors si tu peux, contacte moi!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 11 oct. 2004 17:12

Bonjour Céline,

Tu avais répondu à mon message début septembre dernier.En effet, comme toi, je travaille dans une association d'aide à domicile et j'avais besoin d'échanger avec d'autres personnes travaillant dans le même genre de structure que moi.

Au sein de cette association, je suis coordinatrice de formation dans le service mandataire. Parallèlement, je réalise quelques évaluations chez des personnes âgées (conseils en alimentation, aide dans les démarches administratives,...)

Mon travail s'effectue donc en complémentarité des responsables de secteur.
J'aurai quelques questions à te poser si tu veux bien y répondre:
- Comment se passe les formations dans ta structure? Y a t-il beaucoup de demandes de la part des aides à domicile ?
- Peux-tu m'expliquer plus en détail le mémoire que tu as réalisé auprès de personnes dépendantes ?
A bientot j'espère, Gaëlle

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 11 oct. 2004 17:20

Bonjour Chris,

Je te remercie d'avoir répondu au message que j'avais envoyé début septembre dernier. Je travaille dans une association d'aide à domicile et je souhaitais échanger avec d'autres personnes qui travaillaient dans le même genre de structure que moi.
Tu m'as dit que tu t'occupait essentiellement du suivi social des salariés et de leur autonomie dans leur travail.
- Peux-tu m'en dire davantage ?
- En quoi consiste les réunions d'infos sur le droit en général ?
- Y a t-il des formations organisées dans ta structure pour les aides à domicile? Si oui, comment cela se passe t-il ?

A bientôt j'espère pour de nouveaux échanges,
Gaëlle

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 oct. 2005 09:59

salut à tous et toutes,
moi je voudrais en fait faire mon EP (le projet) sur la création d'un poste de TESF dans une assoc
quelqu'un aurait-il des info et quels sont les rôles précis dun TESF,?

merci d'avance
amicalement

alexia

Message non lu par alexia » 16 nov. 2005 17:24

Bonjour à tous,
Je m'adresse en particulier à Gaëlle et Céline car je suis très intéressée par les postes qu'elles occupent. En effet, récemment diplomée CESF, je souhaite postuler dans une association d'aide à domicile. Aussi, pourriez-vous m'éclairer concernant vos fonctions, missions,... Quel est le role d'un "responsable de secteur"?
Par avance, je vous remercie.
Alexia

Répondre