Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vends livre intéressant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie76

vends livre intéressant

Message non lu par élodie76 » 08 oct. 2004 18:10

coucou tout le monde je vends un super livre
"sciences appliquées à l'alimentation, aux équipements et à l'hygiène" editions BPI de jf augez sartral
je l'ai acheté en 2ème année de bts esf par le cned l'année dernière car il résume le nécessaire ce qui m' a bien aidé car les cours du cned sont vraiment précis
je l'ai payé 19,80 (frais de port compris)
je le vends 15 € (frais compris aussi)
voilà si cela peut intéresser quelqu'un..
elody@alibaba.zzn.com
bises
élodie76
ps: je vous laisse lire le contenu 192 pages
Sciences appliquées à l’hygiène
Connaître les règles d’hygiène élémentaires à respecter avant de prendre son poste de travail
Savoir ce qu’est un micro-organisme
Etre capable de différencier les micro-organismes
Connaître des micro-organismes utiles à l’homme
Comprendre ce que signifie "micro-organisme pathogène"
Connaître les principales bactéries pathogènes
Comprendre comment les bactéries se reproduisent
Connaître : - les éléments favorables à la multiplication des microbes - les réactions des bactéries aux températures
Comprendre ce qu’est la sporulation des bactéries
Savoir ce qu’est une T.I.A.
Connaître un exemple de T.I.A. : la salmonellose
Savoir ce qu’est une M.I.A. due à des bactéries pathogènes
Connaître une M.I.A. due à un virus : l’hépatite virale A
Comprendre ce qu’est un porteur sain
Savoir : - justifier l’utilisation d’agents anti-microbiens - ce qu’est une parasitose alimentaire
Connaître : - les parasitoses dues à des vers ronds - les parasitoses dues à des vers plats - une parasitose due à un protozoaire - la réglementation relative aux sanitaires en milieu professionnel
Savoir quand et comment se laver les mains en milieu professionnel
Comprendre pourquoi il faut se laver les mains toutes les 20 minutes
Connaître : - les gestes à éviter en milieu professionnel - les types de produits de nettoyage - les symboles d’alerte - les précautions d’emploi de l’eau de Javel
Savoir comment maîtriser l’hygiène en milieu professionnel : la méthode HACCP
Connaître le principe de la marche en avant
Savoir ce que sont la consommation différée des plats cuisinés, la liaison chaude et la liaison froide
Savoir ce qu’est un nettoyeur à moyenne pression
Connaître les revêtements de surface des cuisines professionnelles
Etre capable de citer les moyens de conservation des aliments
Connaître les anciennes méthodes de conservation: - le salage - le sucrage - l’acidification - la transformation en confit - le fumage
Connaître les méthodes modernes de conservation: - la pasteurisation - l’appertisation - la stérilisation et les dangers d’une mauvaise stérilisation - la conservation par le froid - la réfrigération - la congélation - la surgélation - la chaîne du froid - la mise sous vide - la déshydratation - la lyophilisation - l’utilisation d’additifs - l’ionisation - les légumes transgéniques

Sciences appliquées à l’alimentation
Connaître le système digestif humain
Comprendre le rôle des nutriments dans l’organisme
Connaître : - les six groupes d’aliments - les unités de mesure de l’énergie en alimentation - les nutriments énergétiques : les glucides, les sucres rapides, les sucres lents - le cas particulier de la cellulose - les besoins de l’homme en glucides
Etre capable de différencier les corps gras
Connaître : - les nutriments énergétiques : les lipides - les alcools gras - les acides gras - des exemples de biomolécules - les besoins de l’homme en lipides - les températures critiques des corps gras
Connaître : - les nutriments énergétiques : les protides - les besoins de l’homme en protides - les nutriments non énergétiques : les sels minéraux - le calcium - le phosphore - le magnésium - le potassium - le fer - certains oligo-éléments - les vitamines - les vitamines hydrosolubles : B1, B2, B5, B6, B9, B12, C, PP - les vitamines hyposolubles : A, D, E, K
Savoir : - équilibrer un menu - ce qu’est la malnutrition
Connaître les problèmes dus à la suralimentation
Savoir comment améliorer son alimentation

Sciences appliquées aux équipements
Connaître les appareils de cuisson : - le brûleur atmosphérique - le brûleur séquentiel - la plaque électrique - la table vitrocéramique - la plaque à induction - le four à micro-ondes - le four à vapeur - le four à air pulsé - le four mixte - l’autocuiseur (comprendre l’effet de la pression sur les températures de cuisson) - le cuiseur à vapeur surchauffée - la friteuse à zone froide
Comprendre comment l’énergie thermique se propage
Connaître : - les métaux utilisés pour le matériel de cuisson - les formes de l’énergie
Comprendre comment l’homme transforme l’énergie
Etre capable de comparer les énergies utilisées en restauration
Connaître : - les unités de mesure de l’énergie - le principe de la prise de terre
Savoir décrypter une fiche signalétique
Etre capable : - de calculer une consommation d’énergie - de lire l’ancien compteur électrique - de lire le nouveau compteur électrique
Comprendre : - pourquoi il faut ventiler une cuisine - comment ventiler une cuisine professionnelle : la hotte aspirante - comment ventiler un immeuble : la V.M.C.
Connaître les différents types de chauffage : le chauffage divisé
Savoir comment chauffer un immeuble : le chauffage central
Comprendre l’utilisation du thermostat
Etre capable de citer des isolants thermiques
Connaître les méfaits du bruits
Etre capable de citer des isolants phoniques
Comprendre comment produire du froid : - les trois états physiques de l’eau - les changements d’états de l’eau - changements d’états et échanges d’énergie thermique - fonctionnement du moteur d’une chambre froide - fonctionnement d’une cellule de refroidissement - production de froid cryogénique
Savoir ce qu’est une eau potable
Comprendre : - le principe de distribution de l’eau - le traitement des eaux usées - comment les eaux usées sont évacuées en restauration
Savoir : - ce qu’est une eau dure - ce qu’est le degré hydrotimétrique d’une eau
Connaître les problèmes liés à l’utilisation d’eau dure
Savoir : - expliquer le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau - calculer le coût d’une consommation d’eau
Connaître : - l’origine des textiles utilisés en hôtellerie-restauration - les avantages et les inconvénients des différents textiles
Préciser les conditions d’un éclairage rationnel
Connaître les modes d’éclairage
Comprendre le fonctionnement : - de l’ampoule à incandescence - de l’ampoule halogène - du tube fluorescent
Savoir choisir un tube fluorescent adapté à ses besoins
Comprendre le fonctionnement : - de l’ampoule fluo-compacte - de l’ampoule à décharge

véron

Re: vends livre intéressant

Message non lu par véron » 09 oct. 2004 17:06

Je signale seulement que ce livre est vendu 14 euros neuf aux éditions bpi. Pas très sympa de faire du "business" avec les collègues !

élodie76

Message non lu par élodie76 » 10 oct. 2004 11:10

écoute moi bien renseigne toi mieux tu sais il ne t'envoie pas un livre gratuitement il faut payer les frais de port... je n'ai pas été le chercher
alors avant de critiquer monsieur ou mademoiselle il faudrait réfléchir un peu
et tiens puisque tu n'as que ça à faire va vérifier les frais de port sur internet au cas où je ferais du business avec mes collègues
c'est grave...
élodie76

Christophe

Re: vends livre int?essant

Message non lu par Christophe » 27 mai 2005 03:46

Bonjour Elodie,

Dis moi, tu l'as deja vendu ton bouquin?
S'il est encore en ta possession, je serai interresse!

Christophe

élodie

Message non lu par élodie » 27 mai 2005 19:01

bonjour christophe
j'ai encore le livre
mon adresse elody@alibaba.zzn.com
voilà
bonne soirée
élodie

all

quest°: qu'es un bruleur séquentiel???

Message non lu par all » 04 oct. 2005 18:01

bonjour
je suis eleve en lycee professionnel et aimerai si possible avoir les définitions de bruleur sequentiel et plaque a induction???
merci davance

celine

Message non lu par celine » 09 avr. 2006 13:16

vendu? sinon je prend!
éleve en hotellerie sa m'interresse! envoi moi un mail!

élodie

Message non lu par élodie » 10 avr. 2006 09:52

et non pas vendu...
donc tu peux m'envoyer ton adresse si ça t'intéresse...
voilà biz
élodie

Arcolange

Message non lu par Arcolange » 28 juin 2011 18:54

Moi aussi j'ai utilisé ce livre : il résume parfaitement l'essentiel de tout ce que je devais savoir. Les éditions BPI m'ont dit qu'ils en sortaient un nouveau. En tout cas, moi il m'a bien aidé

Répondre