Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Recherche CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement

Message non lu par emilie » 13 oct. 2004 22:44

Comme Angéline je me pose la question Alors j'emploie ce moyen radical
Qui connaitrait une CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement de PA ???

MERCI DE VOUS MANIFESTER

Emilie

Sylvie

Re: Recherche CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement

Message non lu par Sylvie » 14 oct. 2004 22:35

Bonjour,

J'ai eu mon DE CESF cette année et je travailles actuellement en maison de retraite!
Si tu as des questions n'hésite pas!!

celine

Re: Recherche CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement

Message non lu par celine » 15 oct. 2004 01:13

salut,
je connais une C ESF en maison de retaite aupres laquelle j'ai fait mon stage. elle travail a marseille, mais elle n'a pas le net si tu as des questions je pourrais y répondre ou pourrait lui faire passer. stage tres interessant qui prouve la place d'une c esf en mdr!!

steph

Message non lu par steph » 15 oct. 2004 09:14

salut!
j'espère que béa lira cette réponse et sera moins septique sur le fait qu'il existe bien des c.esf qui bossent dans des structures d'accueil pour personnes âgées.

emilie

Message non lu par emilie » 16 oct. 2004 15:47

Bonjour sylvie

je suis donc en 3e année et je souhaite réaliser un mémoire sur les personnes agées en maison de retraite

je fais des recherches bibliographiques sur les personnes agées les maisons de retraite et le lien entre lien familial et PA

Puis je me suis posée la question à savoir y'a-t-il des CESF en maison de retraite parce que même si on est pas obligé de faire un lien avec la CESF à l'écrit il faut tout de meme voir qu'à l'oral on a plutot interet

Je te remercie d'avoir répondu et serait-il possible de me décrire avec précision
- ta place au sein de la maison de retraite ;
- tes objectifs, tes missions
- tes activités
- ou tout autre renseignement par rapport à ce que tu fais

Mais également une petite question ...

Penses-tu que ton poste au sein de cette maison de retraite relève d'une conseillère ou qu'une technicienne en ESF pourrait également y travailler ;
Quels sont tes fonctions qu'une technicienne ne pourrait-elle pas relever ?

Je te remercie beaucoup de me répondre
A j'oubliais ou travailles-tu exactement (région dept ville? )

Merci je te donne mon e-mail pour m'envoyer ta réponse ou répondre par ce forum

Merci encore
Emilie

emilie

Message non lu par emilie » 16 oct. 2004 15:55

Bonjour Céline

Tout d'abord merci d'avoir répondu

Je suis donc en 3e année et je souhaite aborder mon mémoire sur la personne agée en maison de retraite comme je l'explique dans le message ci dessus à sylvie

Alors oui par ton biais pourrais-tu poser les questions que j'ai formulé à sylvie (cf message pour sylvie)

Et serait-il possible peut-être par la suite de correspondre par voie postale ?

Ou si c encore possible par ton biais ?

Je te remercie toi et Sylvie de vous être manifester car j'étais un peu inquiète

Merci Beaucouppppppppppppp

:arc: Emilie :arc:

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 16 oct. 2004 20:59

Pourrais je avoir ton mail Emilie?
Je répondrais volontier à tes questions!

capart

Message non lu par capart » 05 nov. 2004 17:43

bonjour Sylvie,

je m'appelle Amandine.Actuellement je cherche du travail et mardi prochain je passe un entretien dans une maison de retraite.que fais tu en tant que CESF au sein de la structure?merci.amandinecapart@hotmail.com

Draps Joëlle

Message non lu par Draps Joëlle » 24 avr. 2005 17:42

Bonjour Sylvie,
en cherchant des renseignements sur les CESF en maison de retraite je suis tombée sur votre message.
Je suis formatrice en 3ème année CESF et je recherche une fiche de poste de CESF en maison de retraite pour un devoir d'action sociale que je compte donner à mes étudiantes trés bientôt.
Auriez vous la gentillesse de m'envoyer la votre ou de me dire quelles sont vos fonctions et vos modes d'interventions?
Je vous remercie bien sincèrement par avance de votre aide.
Mme Draps

Répondre