Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adelphine

Re: pas d'emploi

Message non lu par Adelphine » 28 oct. 2004 00:27

Oups ! J'oubliais...
PAIO = permanence d'accueil, d'information et d'orientation
-> pour les jeunes de 16 à 25 ans
-> accompagnement dans les démarches de formation, d'emploi, pour faciliter leur insertion professionnelle.

Enfin pour celle où j'avais postulé, car je sais qu'il y en a d'autres qui font de l'accompagnement global (logement, budget, santé...)

dd

Message non lu par dd » 28 oct. 2004 11:17

Merci beaucoup adelphine de ton aide, je vais démarcher.... et je vais trouver. Merci encore pour tout tes précieux conseils

dd

Message non lu par dd » 28 oct. 2004 15:11

salut adelphine, le nautilus ne recrute pas, et centre social de cambrai a trouvé, l'association a lens me dit qu'il faut écrire.
Au 7 vallées, j'ai déjà écrit pas de nouvelles, j'ai pas l'adresse
A boulogne, le trajet ca le fait pas, que ce soit en train ou en voiture.
Quelques chances en moins.

jess

Message non lu par jess » 29 oct. 2004 20:34

Salut dd!!
Je m'aperçois que l'on te donne de très bons conseils notamment Adelphine, c'est cool et concernant les démarches qu'elle te propose, elles sont très cohérentes et je partage le même avis qu'elle. La présentation, ya rien de tel, l'employeur a directement une image de toi et s'aperçoit tout de suite que tu es motivée. Sinon, j'espère que tu gardes le moral, même si je sais que cela ne dois pas être facile.
De plus, on ne peut pas nier que pendant notre formation, on nous avez plus ou moins promis monts et merveilles après le DE. Mais... c'est loin d'être le cas, trouver du boulot, même avec un d.e, c'est la misère!!!
Je ne veux pas décourager les étudiantes, car je suis actuellement jeune diplômée, j'ai trouvé du boulot avant même d'avoir ce D.E. Et... ça me plaît beaucoup!

Juste un dernier ptit mot pour dire bon courage à toute celles qui recherche un emploi.

:AieAieAie!: :bye: :ID2: :bye:

dd

Message non lu par dd » 30 oct. 2004 12:34

Merci ma topine, je t'adore, j'ai répondu aujourd'hui a 3 offres

magali

Message non lu par magali » 16 nov. 2004 16:22

je suis dans la meme situation jeune diplomee en recherche d'emploi. Mais, n'est ce pas aussi l'occasion de vivre un peu...

magali

Message non lu par magali » 16 nov. 2004 16:26

hier on m'a conseillé de se déplacer voir les professionnels de différents secteur en personne pour apprendre à connaitre les partenaires le reseau et donc aussi se mettre au cours très tôt des nouvelles offres à pourvoir et se faire connaitre donc peut être recommander. C'est a priori la priorité sur des lettres de motivation spontanees. Aussi revois peut être des CV et LM avec des ,conseillers anpe ou l'association afij...
bon courage des fois c'est un coup de chance

émily

petite question?

Message non lu par émily » 16 nov. 2004 21:06

J'ai obtenu mon bts esf cette année et désirerai savoir quelles licences pro peuvent être envisagées.

DELEFOSSE

Message non lu par DELEFOSSE » 23 avr. 2007 15:13

Bonjour à tous,

Je recherche en priorité un poste de référent généraliste de parcours RMI sur le département du NORD.
Quelqu'un aurait-il écho de prévisionnel de postes sur certains CCAS ou associations.
Merci d'avance.

hollye

Message non lu par hollye » 23 avr. 2007 17:16

dd
je viens vers toi pour te dire de ne pas desespere en fait moi aussi je cherche un emploi dans le nord pas de calais mais moi je souhaite quitter un cdi j'ai un peu d'experience et je n'ai pas eu beaucoup d'entretien mais c normal les employeurs potentiels attendent la validation des elections avant de concretise un besoin en tout cas persevere il y a encore de l'espoir et surtout des besoins. les candidatures spontanees sont sans doute les mieu vu par les employeurs potentiels encore bon courage a plus

Répondre