Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de stage ds 44
-
emilie
recherche de stage ds 44
je suis en 1ere annee de bts esf et je cherche un stage aupres d'une cesf ou d'une assistante sociale ds le 44. merci de me contacter si vous connaissez une adresse
-
angélique
Re: recherche de stage ds 44
salut,
je constate que toi non +, tu n'as pas bcp de réponses; moi aussi je suis en 1ère année de BTS ESF avec le cned et je galère aussi pr mon stage. Tu es ds quel secteur ?
Bon, on se tient au courant !
je constate que toi non +, tu n'as pas bcp de réponses; moi aussi je suis en 1ère année de BTS ESF avec le cned et je galère aussi pr mon stage. Tu es ds quel secteur ?
Bon, on se tient au courant !
-
Adelphine
Bonjour les filles,
Moi je suis en Vendée, pas très loin de vous. Je peux peut-être vous aider...
C'est pour le 1er stage auprès d'un travailleur social que vous galérez ??
Dans quelles structures vous avez postulé jusqu'à maintenant ? et sur quels coins de Loire-Atlantique cherchez-vous ? Etes-vous éventuellement mobiles ?
Je vous laisse mon mail : adelphine2003@yahoo.fr
Adelphine
Moi je suis en Vendée, pas très loin de vous. Je peux peut-être vous aider...
C'est pour le 1er stage auprès d'un travailleur social que vous galérez ??
Dans quelles structures vous avez postulé jusqu'à maintenant ? et sur quels coins de Loire-Atlantique cherchez-vous ? Etes-vous éventuellement mobiles ?
Je vous laisse mon mail : adelphine2003@yahoo.fr
Adelphine
-
soizic
salut !!
Je suis en DECESF à st herblain et au niveau des stages auprès d'un travailleur social c'est hyper galère sur la L-A en particulier auprès de CESF et AS : les AS ont déjà beaucoup de mal à trouver des stages sur la L-A ! par contre, je pense qu'auprès d'ES dans des structures avec des personnes handicapées ou des enfants ca devrait être plus facile!
bon courage
soizic
Je suis en DECESF à st herblain et au niveau des stages auprès d'un travailleur social c'est hyper galère sur la L-A en particulier auprès de CESF et AS : les AS ont déjà beaucoup de mal à trouver des stages sur la L-A ! par contre, je pense qu'auprès d'ES dans des structures avec des personnes handicapées ou des enfants ca devrait être plus facile!
bon courage
soizic
-
angélique
Comme tu dis c vraiment pas facile mais si on ne trouve vraiment pas de stage, notre année est fichue ? qq sait comment ça se passe ?
-
sophie
Bonjour,
Je travaille avec le CNED et suis dans le 44. Professionnellement, je connais le tissu social. Mon conseil : viser les petites structures, les associations moins demandées. Un avantage du CNED est qu'on peut répartir le stage sur plusieurs semaines à temps partiel, ce qui correspond mieux aux associations qui fonctionnent rarement sur 35 heures.
Bonne chance
Je travaille avec le CNED et suis dans le 44. Professionnellement, je connais le tissu social. Mon conseil : viser les petites structures, les associations moins demandées. Un avantage du CNED est qu'on peut répartir le stage sur plusieurs semaines à temps partiel, ce qui correspond mieux aux associations qui fonctionnent rarement sur 35 heures.
Bonne chance
-
adeline
slt
vous pouvez essayer peut être
aux SAVS de Ancenis et de Chateaubriant, ADAPEI
au CHRS le Val des eaux vives à Fay de Bretagne
il y a des CESF
bon courage
@+
adeline
ps : tenez moi au courant, et n'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos complémentaires
vous pouvez essayer peut être
aux SAVS de Ancenis et de Chateaubriant, ADAPEI
au CHRS le Val des eaux vives à Fay de Bretagne
il y a des CESF
bon courage
@+
adeline
ps : tenez moi au courant, et n'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos complémentaires
-
angélique
merci pr l'info adeline, j'ai appelé le val des eaux vives à fay de bretagne et c bon, ils me prennent pr mon stage d'observation, je suis super contente. Par contre ça me fait un peu loin de chez moi mais bon pr 2 semaines, on mangera des patates pr payer l'essence mais au moins je n'aurais pas perdu cette année et ça c le principal parce ke là j'aurais perdu l'inscription au cned et j'aurais fait des efforts pr rien et là j'aurais été franchement très déçue.
En ts cas merci adeline, en plus la conseillère a l'air d'être charmante. MERCI. MERCI. MERCI............!!!!!
A bientôt
En ts cas merci adeline, en plus la conseillère a l'air d'être charmante. MERCI. MERCI. MERCI............!!!!!
A bientôt
-
adeline
Slt
je suis très contente pour toi
tu passeras le bonjour à Chrystèle (la CESF) et à toute l'équipe.
tu verras c'est un poste très enrichissant et une équipe, un fonctionnement très interessant.
En tous les cas je n'ai pas été décue de l'expérience que j'y ai vécu, bien au contraire.
Tu es dans quelle école?
N'hésites pas si tu as besoin.
bonne continuation alors.
adeline
je suis très contente pour toi
tu passeras le bonjour à Chrystèle (la CESF) et à toute l'équipe.
tu verras c'est un poste très enrichissant et une équipe, un fonctionnement très interessant.
En tous les cas je n'ai pas été décue de l'expérience que j'y ai vécu, bien au contraire.
Tu es dans quelle école?
N'hésites pas si tu as besoin.
bonne continuation alors.
adeline
-
angélique
Salut adeline,
pas de soucis, je me ferais un plaisir de leur faire un petit coucou de ta part.
Je passe ma 1ère année avec le cned car je suis en congé parental jusqu'en avril et puis surtt les écoles privées st bcp trop chères dc par dépit.... le cned. Et toi tu as terminé tes études, tu es tjs à l'école ?
Au téléphone, tt d'abord, je suis tombée sur un monsieur, très charmant ki m'a un peu surpris en me disant oui car en fait j'ai eu tellement de réponses négatives ke du coup je ne savais plus koi dire !! et là où je suis super contente, c ke c une CESF et au moins j'aurais une autre approche du métier ke celles de la CAF et ça c bien.
@ bientôt
angélique
pas de soucis, je me ferais un plaisir de leur faire un petit coucou de ta part.
Je passe ma 1ère année avec le cned car je suis en congé parental jusqu'en avril et puis surtt les écoles privées st bcp trop chères dc par dépit.... le cned. Et toi tu as terminé tes études, tu es tjs à l'école ?
Au téléphone, tt d'abord, je suis tombée sur un monsieur, très charmant ki m'a un peu surpris en me disant oui car en fait j'ai eu tellement de réponses négatives ke du coup je ne savais plus koi dire !! et là où je suis super contente, c ke c une CESF et au moins j'aurais une autre approche du métier ke celles de la CAF et ça c bien.
@ bientôt
angélique