Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en CHRS
-
lucie
CESF en CHRS
je vais peut être obtenir 1 poste en CHRS et j'amerais avoir des explications plus concretes en ce qui concerne le rôle de la CESF dans cette structure!!
merci d'avance pour vos temoignages! :tv) :tv)
merci d'avance pour vos temoignages! :tv) :tv)
-
julie
Re: CESF en CHRS
cela dépend de ta population!! j'ai été en CHRS pour hommes en grande difficulté (problèmes de toxicomanie, sortants de prison, alcoolisme, souffrances mentales...), associés à un jardin d'insertion. La Cesf a pour rôle de les accueillir, de faire le diagnostic de leur situation, les aider à définir les objectifs de leur contrat de séjour, les accompagner dans leurs démarches de santé, administratives, judiciaires..., elle est amenée à avoir "une casquette" d'éducatrice par moment ou d'assistante sociale. Elle a beaucoup de réunions d'équipe et un temps de supervision...
Il va sans dire qu'elle est là aussi pour apporter un peu de réconfort, de convivialité et rassurer les personnes que le CHRS accueille!!
Un travail très riche, intense mais passionnant...
Il va sans dire qu'elle est là aussi pour apporter un peu de réconfort, de convivialité et rassurer les personnes que le CHRS accueille!!
Un travail très riche, intense mais passionnant...
-
fanny
bonjour lucie!
rappelons que le CHRS est une mesure d'hebergement temporaire
en tant que conseillére, ton role est d'accueillir les personnes ou familles en gravve difficultées pb de logement, de santé, insertion objectif les aider à retrouver une autonomie personelle et sociale
tu travailleras avec des éducateurs spe, psycho..
prise en charge individualisée et globale
le CHRS accueillent
personnes sans logement et sans ressources sortant d'établissements sanitaires et medico sociaux
personnes et familles sans logement réfugiés...
voila à peu prés ce que je sais bon courage
bye
rappelons que le CHRS est une mesure d'hebergement temporaire
en tant que conseillére, ton role est d'accueillir les personnes ou familles en gravve difficultées pb de logement, de santé, insertion objectif les aider à retrouver une autonomie personelle et sociale
tu travailleras avec des éducateurs spe, psycho..
prise en charge individualisée et globale
le CHRS accueillent
personnes sans logement et sans ressources sortant d'établissements sanitaires et medico sociaux
personnes et familles sans logement réfugiés...
voila à peu prés ce que je sais bon courage
bye
-
lile
Bonjour lucie,
j'ai effectué mon stage de troisième année auprès d'une CESF dans un CHRS. Si tu me donnes ton adresse e.mail je pourrais t'envoyer la partie cesf.
bye
j'ai effectué mon stage de troisième année auprès d'une CESF dans un CHRS. Si tu me donnes ton adresse e.mail je pourrais t'envoyer la partie cesf.
bye
-
lucie
merci bcp pour ta réponse!!
ma population serait des familles éclatées en logements éclatés!!
ma population serait des familles éclatées en logements éclatés!!
-
lile
Je suis d'accord pour te l'envoyer mais il faut que tu me donnes ton adresse e.mail.
Bye
Bye
-
lilie
salut, je vais faire mon stage de 3eme année en chrs à villeneuve le roi, plus précisement en centre maternel d'urgence, j'aimerai bien avoir moi aussi un peu plus d'infos sur le chrs. et si possible que "lile" m'envoie son sommaire de son mémoire pour avoir une idée de la structure du rapport de stage
merci.
merci.
-
lile
Salut,
je veux bien vous enoyer des docs mais il me faut vos adresses e.mail
Bye
je veux bien vous enoyer des docs mais il me faut vos adresses e.mail
Bye
-
lucie