Salut!
Je suis actuellement en stage dans un foyer d'hebergement pour personnes handicapées physiques.
Un problème ressort et me semble très interessant, mais assez compliquer à analyser et à y travailler durant un an.
Une salle d'animation permet aux résidents de se divertir et autres, dans celle ci il est autorisé de fumer, conséquence: les non fumeurs en prennent plein les poumons, et ne souhaites plus fréquenter cette salle, problème.
Pouvez vous m'aider, de quoi parler, comment faire une étude interessant sur ce projet. A quoi je doit me limiter?
Je suis un peu paniquée et destabilisée, c'est une étude importante, vous semble t elle correcte.
merci.
Alice
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP
-
Adelphine
Re: EP
Bonjour Alice,
Je finis ma 2ème année, et j'ai fait mon EP en rapport avec les personnes en situation de handicap moteur.
Ton sujet est intéressant et soulève un problème réel, il cadre complètement avec le référentiel du BTS, pas de problème.
Ton étude doit porter d'une part sur les personnes en situation de handicap moteur hébergées dans cet établissement, et d'autre part sur les problèmes de santé liés au tabac.
Pour ton projet, tu as plusieurs solutions :
- une action de formation,
- une action de conseil,
- une action d'information.
Tu dois en proposer plusieurs et en développer une seule, la plus cohérente selon toi.
Tu pourrais faire une action d'information sur les méfaits du tabac avec panneaux d'affichage ou dépliants, dans le but de réduire la consommation de tabac des résidents...
Ou bien mener une action de conseil auprès des responsables en proposant d'aménager une pièce en fumoir et d'interdire de fumer au foyer dans l'intérêt général.
J'espère t'avoir donné les informations que tu attendais, n'hésite pas à me recontacter si tu as besoin...
Bon courage
Adelphine
Je finis ma 2ème année, et j'ai fait mon EP en rapport avec les personnes en situation de handicap moteur.
Ton sujet est intéressant et soulève un problème réel, il cadre complètement avec le référentiel du BTS, pas de problème.
Ton étude doit porter d'une part sur les personnes en situation de handicap moteur hébergées dans cet établissement, et d'autre part sur les problèmes de santé liés au tabac.
Pour ton projet, tu as plusieurs solutions :
- une action de formation,
- une action de conseil,
- une action d'information.
Tu dois en proposer plusieurs et en développer une seule, la plus cohérente selon toi.
Tu pourrais faire une action d'information sur les méfaits du tabac avec panneaux d'affichage ou dépliants, dans le but de réduire la consommation de tabac des résidents...
Ou bien mener une action de conseil auprès des responsables en proposant d'aménager une pièce en fumoir et d'interdire de fumer au foyer dans l'intérêt général.
J'espère t'avoir donné les informations que tu attendais, n'hésite pas à me recontacter si tu as besoin...
Bon courage
Adelphine
-
Alice
Re: EP
salut adelphine
Merci beaucoup pour ron message
Mon stage se déroule très bien toute mon action se met en place avec succès mais j'ai un gros problème je ne sais pas comment constituer mon dossier en effet nous n'avons eu aucun plan, aucune aide vis à vis de la mise en forme du dossier je suis pommé.
pourrais tu me fournir un plan de ton étude
Merci d'avance
Alice
Merci beaucoup pour ron message
Mon stage se déroule très bien toute mon action se met en place avec succès mais j'ai un gros problème je ne sais pas comment constituer mon dossier en effet nous n'avons eu aucun plan, aucune aide vis à vis de la mise en forme du dossier je suis pommé.
pourrais tu me fournir un plan de ton étude
Merci d'avance
Alice